Figurines, Peinture et Terrains

Figurines, Peinture et Terrains

FigurinesPeinture et Terrains

Jouets, collections, accessoires indispensables d’une grande partie de nos jeux, la figurine est presque aussi vielle que … l’homme. Elle apparaît dès la préhistoire. La Vénus de Berekaht Ram a été découverte à la frontière israélo-syrienne et est datée de 230 000 ans av. J-C. et  800 000 ans av. J-C.  Elle est probablement l’oeuvre de l’Homo Erectus.

Plus récemment (il y a 35 000 ans) l’homme sculpte, grave, polit et peint différents matériaux avec lequels il crée des figurines.  La plus ancienne figurine serait une statuette d’homme-lion de 28,6cm de haut, découverte en Allemagne à côté d’Ulm. Les débris découverts n’ont pas permis la reconstitution de la statue. Cette “figurine” pourrait être la plus ancienne des œuvres d’art. Les figurines de l’époque représentent des hommes et ou des animaux comme le montre cette statuette datée de 32 000 ans av. J-C.

En collectionnant, en sculptant et en peignant des figurines, et pour tous ceux qui pensent que nous perdons notre temps, disons leur tout simplement que nous ne faisons que perpétuer une tradition vielle de centaines de milliers d’année… Un argument de poids…

 

  • Petites Annonces

    • Il n'y a aucune annonce pour le moment.
  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Rejoignez 9 autres abonnés