Blücher: et la deuxième?

Bonjour à tous

On n’a pas pu terminer cette bataille franco-russe , la nuit est tombée rapidement après les échanges de tir et les manœuvres prudentes . Plusieurs tirs réussis de l’artillerie à cheval française (OG ) sur la garde russe à pied et sur les mousquetaires , et elle a eu beaucoup de chance quand trois artilleries russes ont concentré leur tir en retour sur elle , ne lui occasionnant qu’un hit et l’obligeant à retraiter à l’abri. Une brigade de cuirassiers et deux d’infanterie française ont été victimes des tirs russes tandis que l’autre brigade de cuirassiers a chargé des mousquetaires non préparés , qui ont bien résisté cependant. Koutousov (OH) est intervenu une fois (un tour sur trois) pour reformer la défense russe sur le centre droit , face à la charge des cuirassiers adverses . Ils ne passeront pas cette fois ci ! Il y avait quand même la garde russe et 5 artilleries russes ( le rapport qualité prix est appréciable) en tout contre trois artilleries françaises seulement , la réserve de cavalerie et Napoléon.

Au final , cela a permis de voir la plupart des règles de base de Blücher . Il n’y avait pas de marqueurs , uniquement les listes à cocher pour les pertes et ça fonctionne plutôt bien.

Quelques questions :

1. Si la zone de tir d’une artillerie ( angles de 45 ° traverse une unité par une bande de moins de un demi BW , voir de quelques mm de large, le tir sur cette cible est -il possible ? ( Dans la partie , le premier cuirassier était totalement en dehors du secteur de tir , avec le 2e cuirassier juste derrière à 3 mm de lui mais il avait une partie de sa surface empiétant à gauche de quelques mm dans le secteur de tir de la batterie russe . Nous avons pensé que c’était possible de tirer dessus.

2. Le coût des batteries russes reste normal et ne compte pas des points en plus comme l’artillerie de la garde française , malgré des capacités identiques ?

J’ai préparé aussi des listes en 200 points ci jointes . Elles sont en ODT et modifiables facilement.

Bonnes fêtes de fin d’année . Patrick

feuille d’armee anglaise belge.odt

feuille d’armee anglaise peninsule .odt

feuille d’armee anglaise.odt

feuille d’armee autrichienne.odt

feuille d’armee bavaroise.odt

feuille d’armee espagnole.odt

feuille d’armee francaise 1813.odt

feuille d’armee francaise.odt

feuille d’armee italienne.odt

feuille d’armee ottomane.odt

feuille d’armee polonaise.odt

feuille d’armee prussienne 1806.odt

feuille d’armee prussienne 1813.odt

feuille d’armee prussienne 1815.odt

feuille d’armee russe.odt

feuille d’armee saxonne 1806.odt

Cet article a été publié dans Blücher, SliderAc. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.