Assaut sur l’Empire: Sésame ouvre toi

Après avoir tout nettoyé, les Rebelles tentent en vain d'ouvrir cette satanée porte.

Après avoir tout nettoyé (ou presque) , les Rebelles tentent en vain d’ouvrir cette satanée porte.

Pour ce deuxième scénario d’Assaut sur l’Empire, les rebelles sont au complet, personne n’a voulu laisser sa place.

Le scénario se met en place, ce soir il va s’agir dans un premier temps de libérer 2 saboteurs Rebelles puis d’accéder à une une base de données de l’Empire afin de la détruire. Explication de texte, pour libérer les Saboteurs, il faut décoder un terminal situé dans la première pièce à gauche du point de départ, et pour accéder à la base de données, il faut ouvrir une porte défense 5 avec 8 de santé…

Tout se  passe bien à peu près bien dans un premier temps, les 3 Stormtroopers résistent à l’assaut timide de Garkahn (ou plus exactement aux multiples bonnes défenses de l’empire)  mais pas à la fureur de Biv qui détruit 2 Stormtroopers avant de satelliser le Droïde Sonde venu s’interposer. Dans son élan, Mak Eshka’ Rey s’occupe du terminal qu’il décode assez facilement: la porte du sas des saboteur s’ouvre et ces derniers vont vers la porte, qu’ils essayent de forcer sans trop de succès. S’en suit une certaine confusion chez les Rebelles qui tentent en vain de défoncer cette maudite porte sans succès. D’ailleurs , il est impossible tel que d’ouvrir cette porte, car 5 est le maximum de dégâts possible de la part des Rebelles, et la porte a 5 de défense. Il y adonc 3 options: les Saboteurs, Garkhan concentré ou les caisses et leur contenu aléatoire.  C’est parti, on lance les Saboteurs (malheureusement qui perdront un peu de leur force car pris pour cible et touchés par l’Empire). Diala et MAk fouillent les caisses. En attendant, Garkhan prend 3 dégâts, et rentre en mode concentré, pendant que Biv détruit tout ce qui montre son nez…. Puis le contenu d’une caisse permettra un nouveau tour de Garkahn en mode concentré et les Saboteurs font enfin un dégât sur la porte. Finalement, la porte prend 4 puis 5 points de dégâts mais le compteur tourne et il est trop tard. La partie est perdue, les rebelles ne pourront pas conserver les Saboteurs pour le prochain scénario, dommage. Heureusement, Mak Rshka’ Rey a trouvé dans une caisse une façon de remporter de précieux crédits supplémentaires permettant d’équiper les Rebelles en armements plus performants. Et Coté Empire, les points de victoire sont les bienvenus, car la violence des assauts avait littéralement exploser les forces de l’Empire.

En tous cas le jeu était rythmé, dans une bonne ambiance et c’est bien ça le principal. Merci à tous et vivement la suite.

Olivier

20161008_223319

 

Diala Passil: Titou

Biv Bodhrik; GO OG

Garkhan: Joce

Mak Eshka’ Rey: Yvan

Empire: Ono6

 

Cet article a été publié dans Activités Vouneuil, Assaut sur l'Empire, SliderAc, Star Wars avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. Ono6
    Publié le 13 octobre 2016 à 20:40 | Permalien

    Oui, ce fut une chouette partie ! Quel dommage que les saboteurs n’aient pas été plus protégés… Mais, bon rien de grave. L’équipement rebelle commence à devenir plus conséquent grâce à la thune.
    Prochaine partie dès que possible, pour une nouvelle victoire de l’Empire (je l’espère !).