Wings of War

Mercredi 28/09, grâce à notre ami Yvan, nous avons ressorti une petite “vieillerie” du combat aérien de la 1ère Guerre Mondiale : Wings of War. Ce jeu, toujours aussi plaisant, est l’ancêtre des Sails of Glory et autres Wings of Glory. La partie des règles nécessaires à une première partie a été vite assimilée, un quart d’heure suffit à peine. Les pilotes étaient Patrick (Spad), Joss (Sopwith Camel), Raph (“le Baron Rouge”) et Ono6 (Fokker triplan).

La partie commence sous les meilleurs auspices pour les allemands qui manœuvrent mieux, “Raph le Rouge” parvient àzpe21 cibler les deux alliés coup-sur-coup avec de courtes rafales. Le deuxième Fokker ayant manœuvré un peu large revient vite dans les combats pour lâcher une bonne salve sur le Spad qui résiste bien aux dégâts. Les Alliés tentent de se coordonner et y parviennent correctement car, au détour d’une suite de virages serrés, le triplan d’Ono6 se retrouve dans le viseur des deux compères et se prend deux tirs précis de concert. L’envoilure est largement trouée mais les pièces vitales sont sauves. Joss se retrouve enrayé et tente de s’écarter un peu pour régler le problème. Ono6 tente une nouvelle passe mais Patrick redresse son appareil pour offrir un tir “front-to-front”. Le Fokker, moins solide, ne le supportera pas et le pilote tente un atterrissage en catastrophe avant que le moteur ne lâche. Raph se retrouve seul avec deux adversaires ayant subi de nombreux tirs mais qui tiennent l’air de manière insolente. Les Alliés tentent une pince, Raph se dégage pour échapper au Camel mais ne peut pas fausser compagnie au Spad. Les mitrailleuses crachent du plomb de part et d’autres : le Fokker rouge commence à piquer vers le sol alors que, contre toute attente, le Spad explose littéralement. Joss se retrouve seul dans les cieux, la victoire en poche !

Autant dire, que la partie rapide, rythmée et joyeuse a plu à tout le monde y compris à notre arbitre Yann. A refaire dès que possible ! Merci à mes partenaires et adversaires du jour, ce fut une bonne soirée.

Cet article a été publié dans Activités Vouneuil, Autres jeux, SliderAc, Uncategorized avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.