Assaut sur l’Empire : début de campagne

Lors de la fin de saison, nous avions évoqué, avec quelques membres de la LGP, le fait de monter une campagne d’Assaut sur l’Empire, jeu de figurines dans l’univers de Star Wars. Nous commençons à être doté d’un matériel suffisant pour entamer la série de scénarii. Ce jeu de l’éditeur Edge propose un matériel de très bonne qualité, ce qui est pour le moins attendu car il coûte quand même la “peau du Luke” avec les extensions.

Donc, nous nous réunissons pour la 1ère en cette fin d’été avec plusieurs joueurs. L’Empire (et la gestion de la campagne) seront assurés par Ono6. Les rôles des héros sont répartis comme suit :

Répercussions : le début

Répercussions : le début

  • Joss / Alan : Gaarkhan
  • Olivier G : Biv Bodhrik
  • Yvan : Mak Eshka’rey
  • Raph : Diala Plassil

A part Raph, la plupart les joueurs étaient débutants ou peu expérimentés. Le scénario “Répercussions” est lancé. L’Etoile Noire vient à peine d’exploser que l’Empire tente de se réorganiser, un signal ininterrompu d’origine impériale est détecté sur un avant-poste de Yavin 4. La base rebelle Echo 3 dépêche une équipe sur place pour mettre fin à la source. Mais, un comité d’accueil est là : il pourrait bien s’agir d’une embuscade.

Cela commence fort, l’équipe s’occupant rapidement des défenseurs présents qui, pour le moins, n’offrent qu’une défense un peu faiblarde, le premier terminal est détruit. Mais, la vague rebelle commence à perdre en puissance gênée par la première porte menant au complexe : ils se doutent bien que le véritable comité d’accueil se trouve non loin derrière. Seulement le temps s’écoule, il va falloir faire le forcing. Effectivement, le morceau de choix est bien là : un e-web en position de tir commence à faire des ravages dans l’équipe. Gaarkhan le Wookie est vite blessé puis Biv peu après. Les officiers impériaux et les stormtroopers commencent à envahir les coursives, les tirs de blaster se font de plus en plus précis. Diala fait une percée remarquable mais se retrouve vite isolée. La situation semble tourner à la catastrophe lorsque Mak, pourtant furtif, se retrouve blessé lui aussi. Les sbires impériaux commencent à se focaliser sur Diala. Et là, cette dernière fait appel à la Force : la plupart des tirs sont déviés ou la ratent de peu. Et il ne reste que quelques minutes avant que la transmission ne prenne fin. Gaarkhan détraque l’avant-dernier terminal et l’équipe tente de faire un rideau protecteur autour de Diala. Cette dernière, qui a eu juste le temps de souffler un peu donne toute l’énergie possible pour détruire le dernier objectif. Il vole en éclats, provoquant la fuite des Impériaux. L’équipe n’aura que le temps de souffler un peu : elle est envoyée à la recherche de deux saboteurs rebelles qui, a priori, se sont fait coincer.

Super partie, avec une bonne ambiance autour de la table et du suspens. Vivement la prochaine !

Cet article a été publié dans Assaut sur l'Empire, Figurines, SliderAc, Star Wars avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. Publié le 6 septembre 2016 à 22:50 | Permalien

    Très bon jeu et bon début de campagne surtout pour les rebelles 🙂 mais attention ça pourrait bien changer…