Convoi pour Malte, scénario War at Sea

Convoi pour Malte (résumé de la prtie du vendredi 18 mars 2016 au Baobab).

Participants: Patrick, Ono6, Georges, Yvan.

7h00
A l’aube du premier jour , la Reggia aeronautica est de sortie et le porte avion Ark Royal va être la première cible désignée . Si une partie des Picchiatelli ne réussit pas à passer , les autres réussissent à mettre un coup au but et une fumée noire commence à s’élever du pont d’envol endommagé. Les avions torpilleurs Sparviero ont réussi à franchir le barrage de DCA mais échouent à placer leurs torpilles sur le porte avion qui les évite de justesse , alors que le cargo situé derrière est coulé par l’une d’entre elles . L’aviation de l’Ark Royal n’est pas en reste et deux flottilles de vedettes rapides italiennes sont détruites dans le même temps.

8h00
L’escadre anglaise continue d’avancer , protégée et masquée par ses destroyers . Cependant les sous marins italiens Ambra n’ont pas été repérés et ils réussissent avec beaucoup de chance à torpiller à distance deux destroyers anglais qui se dissimulaient pourtant dans la fumée. Les avions de l’Ark Royal continuent de s’en prendre à la flotte adverse , un destroyer italien est endommagé et une 3e flottille est coulée alors que les avions italiens sont repartis faire le plein sur leurs aérodromes de Sicile.

9h00 force H protégée par la fumée

9h00 force H protégée par la fumée

9h00
Un destroyer anglais vient de repérer grâce à l’Asdic un sous marin adverse et s’apprête à le grenader, accompagné par le croiseur Kent et les avions de l’Ark Royal arrivés pour la curée. L’aviation italienne vient alors à la rescousse des sous mariniers en fâcheuse posture . Les hurricanes de l’Ark Royal détruisent une escadrille de Picchiatelli , mais les Sparviero arrivent à passer et si le croiseur anglais s’en sort , le destroyer est coulé avant d’avoir pu grenader. Les Swordfish et les Barracudas encadrent le sous marin avec une grande quantité de grenades mais sans résultat . Les sous mariniers reviennent de loin et remercient par radio leur aviation.
De leur côté , les chasseurs Folgore avaient repérés un cargo adverse à la traîne et l’endommagent . Le croiseur Kent ne peut ajuster son tir principal à cause de la fumée adverse créée par les destroyers Tarigo, et le croiseur Jamaïca encadre le Zara sans le toucher . Celui-ci réplique au tir sans plus de succès . Les sous marins italiens ne réussissent pas non plus leur torpillage.

8h00  Picchiatelli et Sparviero attaquant l'Ark Royal défendu par les Hurricanes et la DCA

8h00 Picchiatelli et Sparviero attaquant l’Ark Royal défendu par les Hurricanes et la DCA

Cet article a été publié dans Scénarios, SliderAc, War at sea, WW2. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.