BB7 – J6 Pathetik Cirkus vs Les Quat’zamis: 1-0

Résumé du match

Match número 32 de la journée 150
Group A (local) A (visitor)

 
Pathetik Cirkus (local)

Les Quat’zamis (visitor)
Score: 1 0
Public: 17000
Résumé du match:

Hello les gens,

Résultat du match entre les gobelins du Pathetik Cirkus et les nains du chaos des Quat’Zamis: victoire tirée par les cheveux (enfin ce qui m’en reste parce que côté Fabrice…) 1-0 des gobelins.

Au départ un soleil aveuglant et quelques spectateurs en plus pour les Zamis qui gagnent en plus le toss. Ils choisissent de recevoir le ballon.

Sur le coup d’envoi le ballon se déporte sur le côté gauche de l’attaque et fini sa course à quatre cases de la ligne médiane, contre la ligne de touche. Les nains s’organisent pour récupérer le ballon et, en dehors de la première frappe qui donne un KO, les baffes sont plutôt molles: le clou du tour est le double skull du Minotaure. Ce dernier entame alors un vrai festival: il va enchaîner trois 1 en trois tours dont un sur un blitz.

La défense s’organise, et les nains ramasse le cuir pour se replier dans leur camps afin d’organiser leur attaque. Du coup ils sont un peu éparpillés sur le pré et ne peuvent concentrer leurs frappes. La perte de temps qui en résulte sera rédhibitoire au final, d’autant que Fabrice enchaîne les loupés avec une régularité qui me donne l’impression de jouer contre moi-même. Les gobs s’accrochent en défense mais les nains s’infiltrent sur l’aile droite. Un blitz avec esquives réussit et met le porteur de balle à terre. Au passage deux gobs sont sortis sur Commotion. Sur l’action suivante un centaure est envoyé dans le public sur du push-push, mais un hobgobelin, le fabuleux N°10 parvient à ramasser le ballon et à esquiver pour aller marquer au 7ème tour…sauf que pour le réussir il fallait mettre le paquet. Ce qui devait arriver arriva, le hobgobelin en question se ramassa alors en beauté dans le coin de l’en-but. La balle était alors renvoyée à 5 cases de là, toujours dans la end-zone. Sur le dernier tour les gobs ne parviennent pas à se replier, le chaîne et boulet trouvant le moyen de se faire commotionner sur un bloc loupé sur le mino,  et notre N°10 national se vautre à nouveau en essayant de mettre le paquet pour marquer en ramassant la balle. Mi-temps sur le score de 0-0, et une vrai partie de grosse poisse pour mon adversaire.

Mon KO ne revenant pas en jeu, j’aligne tronçonneuse et Fungus le cinglé pour tenter de trancher dans le vif. Sur le coup d’envoi le temps redevient clément. J’organise ma monté de balle au centre avant de tenter un décrochage sur l’aile droite, sauf que mon plan de jeu s’écroule lorsque mes deux trolls deviennent stupides dans le même tour. Pur assurer au moins le match nul je décide d’aller marquer avec mon bâton sauteur, mais l’esquive relancée foire. Le ballon retombe tout de même dans les mains d’un gob qui passait par là mais sans la moindre protection. En plus ma tronçonneuse enchaîne les score minables et Fungus danse magnifiquement autour de ses cibles ne parvenant à en toucher qu’une. Passé le rugissement de frustration traditionnel mandrakien, les choses ne finissent pas si mal puisque Frabrice ne parvient qu’à repousser mon porteur de balle. Je temporise pour finir par déborder la défense et marquer au 5ème tour: il reste 4 tours aux Zamis pour égaliser. Sauf que pour réussir il faudrait que les centaures ôtent les moufles: ils  ne réussiront jamais à ramasser la balle, et, du coup, malgré une équipe ravagée en fin de match, les gobelins remporte un match que la logique aurait du voir fini sur le score de 1-1.

Au final match, indépendamment des loupés en tout genre (surtout du côté de Fabrice il faut l’avouer), agréable et très intéressant tactiquement qui nous a permis de réviser un grand nombre de règles, vu les cas particuliers qui se sont présentés.

Mandrake

Gains:

$60000

$20000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

+1 POP

0 POP

Joueurs:

17
Bienvenue, Ranhgo Edwhards! Avec le número 17, il a été acheté pour la position Gobelin

Points d’expérience:

5
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Jehan Reechard a été élu joueur le plus valable

7
Bharr Num a marqué un touchdown !!

1
centaury 21 est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

1
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, centaury 21 a été élu joueur le plus valable

4
nain pi est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

7
nain pureté est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

8
nain huit est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

13
Minotor est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

Blessures:

13
Je demande une minute de silence pour Djanhgo Edwhards. Il est mort.

Compétences:

1
Avec l’expérience, centaury 21 a gagné la compétence Blocage

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.