BB7 – J3 Le Père O’Ney & ses Tibias vs Pathetik Cirkus: 1-1

Résumé du match

Match número 16 de la journée 147
Group A (local) A (visitor)

 
Le Père O’Ney & ses Tibias (local)

Pathetik Cirkus (visitor)
Score: 1 1
Public: 12000
Résumé du match:

Bonjour à tous,

Résultat du match Père O’Ney-Pathetik Cirkus: match nul à tous les niveaux 1-1.

Comment dire… au Moyen Age il y avait la journée des fous où l’ordre social était inversé. Là on a eu des nécros jouant et frappant comme des elfes (1 sortie et trois esquives en moyenne par tour, dont une seule ratée si l’on excepte le deux derniers tours à la désespérado) et des gobelins cognant sévèrement (5 sorties quand même, plus quatre KO) et jouant la seconde mi-temps en supériorité numérique.

Commençons par le début: temps très ensoleillé pour débuter et 6000 spectateurs de chaque côté. Les gobs gagnent le toss et choisissent de recevoir.

Le fanatique se place au centre du terrain et la tronçonneuse en position de blitzer un des garous adverse. Sur le coup d’envoi le fanatique slalome entre les adversaires sans toucher qui que ce soit (chose qui va se reproduire très très souvent…). Les trolls cognent, le bâton ramasse la balle et se place à l’abris derrière ses partenaires.

La tronçonneuse blitze mais un 2-1 fait échouer la tentative. Du coup le garou se venge en esquivant en blitzant son agresseur qui vole dans le public: APM…

Derrière les baffes sont efficace: un gob est mis KO.

Les clowns tentent une percée côté gauche, mais une mauvaise estimation des mouvements des garous laisse un accès au porteur de balle après que la goule des O’Ney ait libéré le chemin. Du coup le blitz fonctionne et la balle après plusieurs aller-retours revient dans le camps des gobs. Les nécros ont deux joueurs infiltrés et les gobs aucune couverture. Au tour suivant les gobs se replient et ramasse à nouveau le cuir. Toutefois le porteur est isolé et à porté de baffe. Du coup il s’en prend une sévère (KO) et le ballon rebondit dans une des deux cases favorable aux nécros. S’ensuit un ramassage obligeant les verdâtres à se lancer à corps perdu dans une défense désespérée. Cependant les nécros à grand renfort d’esquives parviennent à se libérer de la défense. Au  6ème tour les gobs, dans la mêlée parviennent à se procurer une opportunité de blitz qu’ils concrétisent. Pendant ce temps les trolls cognent et alignent KO (dont un garou) et sorties. Le ballon rebondit à porté du dernier lupupus sur le terrain qui s’en empare dans une zone de tacle et esquive pour se mettre en position de marquer. Il en est empêché par un dernier blitz qui sauve les gobs. Titou au dernier tour choisit la bagarre plutôt que de tenter une action impossible pour marquer, mais rien ne tombe.

Les nécro ne récupère qu’un des KO ( un garou) et les gobs aucun. Le pot de vin gob permet au fanatique de revenir sur le terrain pour former une grosse ligne centrale. A ce moment les nécros sont encore 10. L’attaque se développe sur l’aile gauche. Les gobs ont une possibilité de contrer en blitzant le garou porteur de balle, mais le blitzeur échoue dans son esquive. La cible, elle ne se loupe pas et esquive puis lance une superbe passe courte vers son copain de niche qui s’échappe. Les gobs envisagent une action pour le rattraper mais échouent sur un turnover du troll cognant à trois dès en vain. Par contre les frappes ont été efficace avec une sortie et un nouveau KO. Les nécros marquent immédiatement pour sortir les armes secrètes adverses. Au coup d’envoi les KO gobs reviennent mais aucun chez les O’Ney.

Du coup 11 gobs se lancent à l’assaut de 9 nécros. Très vite ces neufs nécros passent à 5 entre KO et blessures, dont celle du golem de chair. Pour ma part je prends l’option du match nul pour profiter tranquillement de ma supériorité numérique et éviter le retour des KO qui auraient pu marquer en deux tours. Titou tentera deux dernières actions impossibles avec des esquives à 5+ et 6+ pour sauver son résultat, mais échouera logiquement.

Les clowns marquent au dernier tour pour sceller le score.

Match vraiment bizarre avec des comportements à l’inverse de ce que l’on aurait pu attendre des équipes en présence. Mais bon on 

Gains:

$40000

$30000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

+1 POP

+1 POP

Points d’expérience:

13
Captaine Nonos a réussi une passe !

15
Sergent Meringue a marqué un touchdown !!

38
Père O’Ney est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

96
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Pedro Moplate a été élu joueur le plus valable

1
Ernest Enstein est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

1
Ernest Enstein est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

2
Marcel Curie est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

4
Fratel Hini a marqué un touchdown !!

7
Bharr Num est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

8
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Halexi Gruce a été élu joueur le plus valable

10
Mhai Dranaw est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

Blessures:

43
Ouch! C’est sûr que Raph,Franz,Jack,John va être absent le match prochain

3
Ouch! C’est sûr que Zhav Hatta va être absent le match prochain

Compétences:

1
Avec l’expérience, Ernest Enstein a gagné la compétence Garde

7
Avec l’expérience, Bharr Num a gagné la compétence Blocage

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.