Le Père O’Ney & ses Tibias : présentation

En fouinant sur le Web, je tombe sur les figurines de chez Willy Miniatures. Coach Raph, qui avait jeté un œil par dessus mon épaule remarque très vite l’équipe des Nécromantiques dont les pauses dynamiques l’inspire très vite. C’est décidé, il jouera cette équipe pour la saison 7 du Blood Bowl Pictave.

On achète la boite de base : 2 golems de chair, 2 loups garous, 2 goules, 2 revenants et 4 zombies. Du coup, on prend un complément de 4 zombies supplémentaires pour constituer le roster de base. On procède à un montage “à blanc” des différents composants. Les gravures sont superbes (un peu moins sur les zombies au point qu’on croirait qu’un sculpteur différent les a réalisé !!), les poses dynamiques et variées un vrai bonheur ! Par contre, deux points noirs sont détectés assez vite :

  1. autant la gravure est de très bonne qualité, autant le moulage laisse à désirer : plans de joint omniprésents, bavures sur le moulage de certaines pièces (piques sur les épaulières, entrejambes de certains zombies, jonction plaques d’armures et peau, …)
  2. les plans de jonction entre les différentes pièces à coller ne sont pas ajustés. Donc, TOUTES les parties collées ont été rattrapées à la Green Stuff (méthode Mandrake, merci encore à lui !)

Comme nous avions deux lots identiques de 4 zombies, nous avons décidé de modifier légèrement un zombie de chaque paire à la Green Stuff. Là encore, nous avons appliqué les conseils de Mandrake en matière de sculpture : nous avons rajouté un masque facial, des pointes sur une épaulière, une ciste sur un poing, un poignard dans une main.

Le choix des couleurs se pose assez vite. La première option penchait vers des teintes sales et délavées : des gris, des bleus désaturés… Puis, sur un quiproquo, on opte sur une version “Stade Français” d’outre-tombe. On part sur du rose et bleu. Le rose sera une base de “vieux rose” Prince August cassé avec du sable foncé puis foncé au rouge “lie de vin” dans des proportions 70%/20%/10%.  L’ombrage est fait à base de lavis sépia et les éclaircies avec un mélange de la couleur de base et de chair claire Prince August (70%/30% puis 50%50%). Le bleu de base est un “Bleu de Prusse foncé” (PA) rehaussé avec un bleu moyen (Games Workshop), lavis bleu puis éclaircies avec la base et un “Ciel profond” (PA). Les chairs des zombies ont été faites à base de différents verts, gris vert, bleu “œuf de canard” et olive clair. Le tout est “cassé” avec de la couleur chair et du gris clair. Ombrage avec des lavis différents, pas d’éclaircie… Les peaux (et non pas LA peau) des golems est faite à base de différents types de chair (GW et PA) de sable, de liège et de marron très clair. Les ombrages sont faits au lavis et à l’encre, les éclaircies avec la teinte de base + un peu de couleur crème. Les autres peaux sont plus standard

.Les métaux sont à base d’acier graissé (PA) et de bronze (GW). L’acier a été ombré puis on a appliqué des effets de rouille (GW), le bronze est “oxydé” à base de lavis “ombre brulée” et “vert”… Les yeux sont peints avec une base émeraude, un lavis vert qui déborde un peu (effet de halo) et une pointe d’encre “Daler & Rowney” vert clair. Les cuirs sont en “cuir rouge” (PA).

Trois couches de vernis plus tard et application de faux sang frais (GW) : voila le résultat de 2 semaines de peinture.

"Raph-Franz-Jack-John" & "Gros Bilou"

“Raph-Franz-Jack-John” & “Gros Bilou”

les mêmes de dos....

les mêmes de dos….

 

 

 

 

 

 

 

FermTa Goule & Tawarta Goule

FermTa Goule & Tawarta Goule

les zombies...

les zombies…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu Kassoss et le Père O'Ney

Lu Kassoss et le Père O’Ney

Captain' Nonoss & Sergent Meringue

Captain’ Nonoss & Sergent Meringue

Cet article a été publié dans Blood Bowl. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. zapata86
    Publié le 18 septembre 2015 à 01:46 | Permalien

    Et bien ils sont tout mignon en rose! Beau travail. Ça ne suffira pas à me convaincre de jouer cette équipe mais c’est du bon boulot…