Les Quat’zamis sont lancés !

Le Père O’Ney et ses Tibias accueille dans le stadium de l’Ossuaire les Quat’zamis de coach Fafa. Petite chambrée pour cette reprise de Championnat car les 6000 locaux sont surpris de recevoir 7000 nains du chaos venus faire la fête.

2015-09-06 16.25.54Les Nécros obtiennent le toast et choisissent d’attaquer. Une belle offensive sur le flanc droit voit très rapidement la percée de Captain’ Nonoss flanqué de Sergent Meringue. Les revenant et autres zombis font le job en couchant hobgobelins et autres nains. Le Golem de Chair “Raph-Franz-Jack-John” fixe pas de monde sur lui. Et c’est en 4 tours que le score est ouvert pour les nécromantiques.

Le public nain n’est guère content et, juste avant la remise en jeu, un rocher tombe sur la tête de Coco Six qui ne reviendra plus sur le terrain… Les zombies deviendraient-ils fragiles ? Toujours est-il que les Nains ne s’en préoccupent guère et commencent leur travail de sape. Les Tibias tombent sans trop de casse. Seulement, les Chaotiques ont un mal fou à récupérer la balle. Le doute s’installe. Enfin, le n°2, Centaure Marine, arrive à ramasser le sésame et remonte le terrain à grands coups de “Go For It”. Les nains font la brèche et Coach Raph a beau tenter de colmater, rien n’y fait : le centaure marque le TD sur le fil et le gong de la mi-temps.

Tout ceci ne suffit pas aux supporters nains qui décident d’envahir le terrain en début de deuxième mi-temps. Presque la moitié des Nécros se retrouve au tapis alors que tous ses adversaires s’en sortent indemnes. Coach Fafa saisit l’occasion et s’enfonce dans le camp adverse. Le temps que le Père o’Ney et ses troupes retrouvent leurs marquent, la défense est compromise. Mais, les nécromantiques s’accrochent en particulier les loups garous qui tentent l’impossible. Mais, le second TD est marqué et les Quat’zamis prennent l’avantage.

Le moral flanche un peu, coach Raph est déconcentré surtout en subissant un blitz qui, s’il n’est pas réellement efficace, le déstabilise un peu plus. Les quelques tours qui restent n’amènent rien de concret et le score devient définitif. Le match a été plaisant et détendu.

Les Quat’zamis

n°1 / 1 TD : 3 xp

n°2 / 1TD : 3 xp

n°11/ JPV : 5 xp

POP +1 (1), gains 60000 + 20000. Achat Nain du Chaos n°8 70000. Reste 10000.

Le Père O’Ney & ses Tibias

n°38 / 1 sortie + JPV : 7 xp gagne ESQUIVE

n°13 / 1 TD : 3 xp

POP -0 (2), gains 20000

Cet article a été publié dans Blood Bowl. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.