Le diagramme de vitesse d’un avion à Air Force / Speed increments

point inter

 

 

 

Les différentes catégories de vitesses d’un avion à Air Force sont:

  • le bleu:  Stall speed ou vitesse de décrochage; à cette vitesse le pilote perd le contrôle de son avion.
  • Le vert: Maneuver speed ou vitesse de manœuvre; vitesse la plus adapté à l’ensemble des manœuvres de l’avion.
  • Le jaune: Level Speed ou vitesse horizontale; vitesse maximum que l’avion peut maintenir, avec des possibilités de manœuvre plus difficiles.
  • Le rouge: Dive speed ou vitesse de piqué; vitesse obtenue par gravité est la vitesse maximale de l’avion, avec des possibilités de manœuvre encore plus difficiles. L’avion ne peut pas rester plus d’un tour à ce niveau de vitesse.

speed

 

 

 

On peut augmenter sa vitesse en utilisant le moteur (tant que celui-ci est intact…) ou en perdant de l’altitude, on peut diminuer sa vitesse en utilisant  des facteurs de freins (brake factor), en gagnant de l’altitude ou en effectuant des manœuvres qui réduisent la vitesse (virage/turn, dérapage/slip, demi-tonneau/half -roll ou demi-looping/half-loop).

Les niveaux de vitesse dépendent de l’altitude à laquelle se trouve l’avion (voir diagramme ci-dessous). L’altitude est en pied x 100. Dans le diagramme ci-dessous, l’avion peut donc avoir une vitesse de 0 à 10.

A 19,500 pieds, à vitesse 3, il sera en vitesse de manœuvre/Maneuver speed alors qu’à la même vitesse (3) à 24,900 pieds il sera en décrochage/Stall speed.

Speed increment

F4F-3

F4F-3

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce F4F serait en vert ou en jaune dans le diagramme…

 

F4F

Figurine GHQ 1/285

 

Cet article a été publié dans Air Force, Le saviez-vous? avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. Ono6
    Publié le 25 août 2015 à 18:30 | Permalien

    Gérer le combo vitesse/manœuvre est la clef de la réussite ! Le jeu rend bien cet effet de combat tournoyant