Campagne des Salomons orientales: 1er ép isode

Bonjour à tous

Résumé de la rencontre de hier soir entre les escadres principales ( Olivier Japon contre Georges USA).

La flotte américaine a été tout de suite découverte par l’aviation adverse dont les portes avions Enterprise et Saratoga , et le cuirassé North Carolina , alors que l’aviation américaine restait absente au début . Le porte avion Saratoga et le cuirassé américain furent alors la cible des Torpilleurs Kate et des bombardiers Val, mais l’intervention des Wildcat eu rapidement raison des chasseurs zéros tandis que les Kate et les Val furent à chaque fois repoussés par la DCA américaine , grâce entre autre au croiseur anti-aérien Atlanta qui protégeait le Saratoga , Après plusieurs attaques infructueuses , les torpilleurs Kate furent les seuls à pouvoir regagner leur porte avion. L’aviation américaine avait alors le champ libre et découvrit rapidement la flotte adverse . Le Shokaku subit un raid massif des Dauntless et Avenger qui ne réussirent cependant qu’un seul impact sur le porte avion Shokaku . L’amiral japonais décida de faire retraite pour préserver sa flotte , n’ayant presque plus d’aviation disponible.
Voir les photos jointes ( bombardement japonais sur le cuirassé North Carolina, intercepté par les Wildcat et attaque du Shokaku par les avions US).

Prochaine rencontre de War at Sea vendredi 12 juin (bataille aéronavale secondaire et débarquement à Guadalcanal).

Cet article a été publié dans Scénarios, War at sea, WW2. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.