BB6 – J9 Les Corps Nucléaires vs Les Dragons d’or d’Ulthuan: 1-2

Résumé du match

Match número 53 de la journée 142
Group A (local) A (visitor)

 
Les Corps Nucléaires (local)

Les Dragons d’or d’Ulthuan (visitor)
Score: 1 2
Public: 25000
Résumé du match:

Résultat du match Corps Nucléaires-Dragon d’Or: victoire à l’arrachée des elfes 2-1 après un très bon match.
 
Au départ un double problème: pour les chaos comment gérer l’agilité des hauts elfes autrement qu’en comptant sur la capacité du coach adverse à enchaîner les 1? Et pour les elfes comment gérer les cornes, 1 mino et 5 joueurs à 5 de force sans trop de casse?
 
D’entrée les Corps Nucléaires gagnent un FAME de 2 (double as contre double 5…). Les Dragons gagnent les toss et choisissent de recevoir, question de ne pas prendre les premières baffes et pour se garder un TD possible au dernier tour, on ne sait jamais…
Le temps est clément.
 
Sur le coup d’envoi, les chaotiques bénéficient d’une défense parfaite. La balle est au fond du terrain elfique.  Les elfes ont du mal à se mettre en route. Ils parviennent à infiltrer un receveur mais se laissent distraire par un sort de distraction de slaanesh envoyé par le coach Horibilus Frabricanus. Bilan la moitié de l’équipe ne bouge pas. Les Corps se mettent en mouvement pour mettre la pression sur le lanceur. Mais les elfes se réveillent et envoient trois joueurs dans le camps adverse en position de marquer. Les esquives s’enchaînent et le passeur récupère la balle avec un joueur en protection. Un guerrier du chaos est mis…KO (un peu timide le garçon ne reviendra pas du match malgré la serveuse, ou à cause d’elle on ne sait pas, venue à son secours à trois reprises).
Le jeu est débridé avec des joueurs dans tous les sens. Les elfes ne pouvant sécuriser la balle choisissent de marquer vite grâce à un bloc à 1D en blitz pour se dégager le passage. Du coup 1-0 après 3 tours. 
Les Chaos ont six tours pour marquer. Ils remontent la balle côté plein centre puis opèrent un basculement sur leur droite. Les elfes se repositionnant, il repiquent à gauche mais la défense suit bien. Ne reste alors qu’une poussée au centre pour se mettre en position de marquer, mais encore une fois la capacité de mouvement elfique fait des merveilles. Les Nucléaires tentent de se dégager un chemin au dernier tour mais les repoussés se multipliant la route est très encombrée et la tentative de scorer échoue sur la première esquive (deux zones de tacle rendant l’opération délicate.
 
Début de la seconde mi-temps, les CN tentent de rouler sur les Dragons. La balle retombe dans les mains d’un homme-bête sur la ligne ce qui oblige à dégager le terrain, que voulez-vous?? Les mises au sol se multiplient sans grande conséquence. Un receveur est mis KO côté elfes. La poussée se fait d’abord au centre et un second KO, puis un troisième affaiblissent la défense elfe qui s’acharne à ralentir au maximum leurs opposants. Ils résitent au centre et l’attaque des chaos se développe sur le côté droit. A deux reprises les elfes parviennent à blitzer le porteur de balle. La défense se démène à grands coups d’esquives et de blocs à 1D mais le ballon approche inexorablement de l’en-but en longeant la touche. Fabrice met son porteur de balle en position de marquer au dernier tour mais les défenseurs se sacrifie et se replient bien. Ne reste qu’un blitz pour sécuriser le résultat et obliger l’adversaire à une action exceptionnelle pour marquer, mais… enfin la réputation des Dragons d’Or se justifie: 1 relancé 1. Du coup à grands coups de baffes(un trois quart blessé pour le prochain match) le chemin se libère, et le 1-1 tombe.
Ne reste qu’un tour pour les elfes. Les chaos se placent à trois (mino et deux guerriers) sur la ligne, tout le reste de l’équipe étant sur sa ligne d’en-but avec une multiplication de zones de tacles. La balle retombe au fond du terrain mais une chandelle permet au lanceur de se placer à proximité même s’il rate la réception. La masse des elfes permet de multiplier les soutiens et le push-push se met en place. Le receveur vedette à neuf de mouvement se voit repoussé trois cases dans le terrain adverse, avec un guerrier du chaos commotionné au passage. Il réceptionne la passe et se lance dans un gros rush: course, esquive à 4+, go for it, et esquive à 3+ pour le TD final.
 
Au bout du compte un gros match bien accroché sans déséquilibre de chance. Nous avons joué sur nos force. Mon dernier tour relève de la grosse réussite mais compense mon double 1 du tour précédent. La victoire est tout de même tirée par les cheveux et un 1-1 n’aurait pas été un scandale vu la qualité du jeu. Un très bon moment avec le Fabrice, et des situations bien tortueuse qui font le sel d’un bon match (par contre il n’y a que contre lui que j’ai deux ou trois tours où je ne bouge pas tous mes joueurs dans les temps, mais comment fait-il?)
 

Gains:

$60000

$60000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

0 POP

+1 POP

Points d’expérience:

2
Hervé Tement a marqué un touchdown !!

3
Jean Rance est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

9
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Jean Phil a été élu joueur le plus valable

1
Jorhel Montana a réussi une passe !

1
Jorhel Montana a réussi une passe !

1
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Jorhel Montana a été élu joueur le plus valable

4
Bahr’Y Saanders est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

5
Jer’y Rhyce a marqué un touchdown !!

6
Rhandi Mhoce a marqué un touchdown !!

Blessures:

11
Ouch! C’est sûr que Redji Whyt va être absent le match prochain

Compétences:

2
Avec l’expérience, Hervé Tement a gagné la compétence Blocage

9
Avec l’expérience, Jean Phil a gagné la compétence Deux têtes

4
Avec l’expérience, Bahr’Y Saanders a gagné la compétence Tacle

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.