BB6 – J8 Underground Rats vs Legio Tito: 2-1

Résumé du match

Match número 46 de la journée 141
Group A (local) A (visitor)


Underground Rats (local)

Legio Tito (visitor)
Score: 2 1
Public: 30000
Résumé du match: C’est sous un temps très clément que le Junk Stadium accueille la rencontre Underground Rats contre les Legio Tito. Cette opposition de style a fait se déplacer le public chaud bouillant : 30000 spectateurs se massent dans les travées. La tension est telle que les supporters n’attendent même pas le coup d’envoi pour en découdre sur la pelouse. Le chrono est déjà parti depuis un moment avant que la première action ne prenne place avec les Rats à l’attaque.

Les Underground filent sur le côté gauche avec la balle bien captée par Rat Disnoir le lanceur alors que le premier incident du match survient. En effet, Rat Vageur, le Rat Ogre, se sent en grande forme. Il fonce sur Magnum, la vedette blitzer orque et l’étend sèchement. Ce dernier semble ne pas se relever et vu la tête de ses coéquipiers, il ne reviendra jamais. Heureusement, l’apothicaire mercenaire fait un miracle et le remet sur pied. Mais, le ton est donné. Les orques bouchent les trous sur leur flanc droit. Les rats mettent un peu de temps pour dégager une brèche avec leur blitzer et Rat Vageur. Finalement, Rat Disnoir finit par délivrer une passe parfaite pour Rat Pide qui va pointer dans l’en-but sans trop forcer son talent.

Rat Petipetapetipa donne le coup de renvoi et loge la balle bien au fond du terrain grâce à sa frappe précise. Les Legio commencent leur travail de sape mais les rats résistent même s’ils tombent souvent au sol. Néanmoins, après de nombreux assauts, Rat Lovely finit par ne plus se relever et, d’après les dernières nouvelles, il ratera le prochain match. Rat Vageur lui aussi reste au sol car il ne comprend pas vraiment ce qui se passe autour de lui pendant de longues minutes. Après avoir tenté de déborder sur une aile, la percée se fait finalement au centre et Mobilhum le nouveau lanceur fonce aussi vite que possible vers le fond du terrain skaven. Mais, les coureurs d’égouts sont vigilant : ils encerclent le fuyard alors que Rat Dar le blitze et le couche. Rat Disnoir se saisit du sésame pour la contre-attaque. Sa passe est réussie de justesse pour Rat Sta qui tente de s’échapper. Heureusement pour les orques, Podium est à l’affut et lui fait mordre la poussière ce qui clôt la fin de la première mi-temps.

Le début de la deuxième mi-temps est du même tonneau que celui de la première. Les stadiers empêchent bien les hooligans skavens de pénétrer sur le terrain mais un gros rocher part des tribunes basses et sonne Linoleum, le trois quart orque.

Les peaux vertes commencent par tabasser tout ce qui est à leur portée. Les rats tiennent le choc mais les KO commencent à s’accumuler. En trois tours, ils ne sont plus que 8 sur le terrain. Le porteur de balle Mobilhum remonte prudemment et finit par transmettre le sésame. La percée se fait. Encore une fois, les coureurs d’égouts font le job et Autonum vole, la balle rebondit dans les pattes de son collègue Mobilhum revenu au soutien. Rat Vageur se ramène au plus vite dans l’intention de créer un accès vers l’orque et son ballon. Seulement Olibrius l’orque noir ne l’entend pas de la même oreille. Il couche Rat Vageur qui part à l’infirmerie avec une simple commotion. Coach Ono6 ordonne à l’apothicaire de le remettre sur pattes. Au moins, il sera présent pour la fin du match.

Les orques ne cherchent pas à temporiser, la garde lourde orque noire étant très en retard, Mobilhum file à dame après que Verderum, son blitzer de coéquipier, ait mis un dernier coup d’épaule pour écarter la dernière menace potentielle qui aurait obligé à faire une esquive.

Il reste deux tours pour les Underground. Rat Vageur est dans la course de nouveau. Le ballon est botté dans les airs et Rat Masse le réceptionne de justesse alors qu’il redescend au niveau de ses bras. Une brèche est vite crée par le Rat-Ogre et les blitzers, les trois coureurs d’égouts s’enfoncent profondément dans la défense adverse et le reste de l’équipe remonte assez haut également sur l’aile gauche. Les Legio Tito serrent de près les coureurs mais ils ne sont pas assez nombreux pour verrouiller tout le dispositif skaven. Rat Masse l’a bien compris ! Il file dans le sillage de Rat Vageur qui crée un trou dans la défense éparpillée et fonce vers le TD sous les conseils avisés des assistants. C’est le 2 à 1 qui est marqué sur le fil du rasoir.

Coach Titou est bien déçu et Ono6 pousse un soupir de soulagement mais ce match s’est passé néanmoins dans la convivialité et est la revanche de l’an passé. Il n’y a plus qu’à attendre la belle.

 

UNDERGROUND RATS 2-1 LEGIO TITO

Spectateurs : 30000 (FAME +1 pour les Underground Rats)

 

Underground Rats

n°2 / 1 réussite : 1 + 8 = 9 xp

n°5 / 1 TD : 3 + 31 = 34 xp

n°18 / 2 réussites + JPV : 7 + 4 = 11 xp gagne CHEF

n°17 / 1 sortie : 2 + 14 = 16 xp gagne ESQUIVE EN FORCE

n°8 / 1 sortie : 2 + 8 = 10 xp

n°9 / 1 TD : 3 + 5 = 8 xp gagne LUTTE

n°10 / APM

 

 

Gains : 80000 po + 60000 po = 140000 po

Dépense : n°16, Rat Gnagna, coureur d’égout

Reste : 60000 po

 

POP : +1 (9)

 

Legio Tito

n°5 / 1 sortie : 2 + 4 = 6 xp gagne BLOCAGE

n°99 / 1 sortie : 2 + 2 = 4 xp

n°44 / 1 TD : 3 + 0 = 3 xp

n°1 / JPV : 5 + 5 = 10 xp gagne M+

Gains : 20000 po + 40000 po = 60000 po

Pas de dépense

POP : -1 (8)

 

Gains: $80000 $20000
Dépenses exponentielles: $0 $0
Popularité: +1 POP -1 POP
Joueurs: 15
Bienvenue, Rat Gnagna! Avec le número 15, il a été acheté pour la position Coureurs d’Egouts
Points d’expérience: 2
Rat Sta a réussi une passe !

5
Rat Pide a marqué un touchdown !!

18
Rat Disnoir a réussi une passe !

18
Rat Disnoir a réussi une passe !

18
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Rat Disnoir a été élu joueur le plus valable

17
Rat Vageur est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

8
Rat Teau est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

9
Rat Masse a marqué un touchdown !!

5
Olibrius est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

99
Gastronum est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

44
Mobilhum a marqué un touchdown !!

1
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Duodenum a été élu joueur le plus valable

Blessures: 10
Ouch! C’est sûr que Rat Lovely va être absent le match prochain
Compétences: 18
Avec l’expérience, Rat Disnoir a gagné la compétence Chef

17
Avec l’expérience, Rat Vageur a gagné la compétence Esquive en Force

9
Avec l’expérience, Rat Masse a gagné la compétence Lutte

5
Avec l’expérience, Olibrius a gagné la compétence Blocage

1
Avec l’expérience, Duodenum a gagné la compétence +1M

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.