BB6 – J5 Tinieblas vs Les Dragons d’or d’Ulthuan: 2-3

Résumé du match

Match número 27 de la journée 138
Group A (local) A (visitor)

 
Tinieblas (local)

Les Dragons d’or d’Ulthuan (visitor)
Score: 2 3
Public: 19000
Résumé du match:

Bonjour tout le monde.

Cette nuit match en urgence
chez Julio que j’ai squatté (merci pour l’accueil) en pleins préparatifs
pour son départ pour les fêtes de fin d’année dans son Mexique natal.
Victoire
des elfes 3-2. Comment dire, j’ai presque l’impression d’un match
normal avec seulement 5 doubles skulls, cinq esquives et un go for it
ratés, comme quoi…
Le temps a été clément
tout du long. 10 000 fans humains contre 9 000 elfes et les Tinieblas
qui gagnent le toss et choisissent de recevoir la balle.
Les
humains reçoivent le cuir qui rebondit sur un receveur aile gauche qui
l’attrape d’entrée. Une tentative de percée réussie sur cette aile mais
le porteur se fait reprendre en quatre tours, les elfes parvenant à
extraire le ballon d’un amas de joueurs. Une passe plus loin et un
receveur s’échappe pour le 1-0. Bilan des échanges d’amabilité 1 ko de
chaque côté et un receveur commotionné par le public. Sur la mise en jeu
les elfes retrouvent leur ko alors que celui des humains décidera
jusqu’à la fin du match de rester au chaud à l’infirmerie.
Sur
le coup d’envoi les humains ne parviennent pas à ramasser tout de suite
le ballon et les elfes profitent des brèches dans la ligne adverse pour
mettre la pression sur le lanceur. Mais ce dernier réussit à s’emparer
de la baudruche se démarque et adresse une passe à un blitzer qui
s’enfonce dans le camp elfe. Il est tout de même rattrapé et mis au sol à
cinq cases du but. Les rebonds évitent les deux elfes autour de la
balle. Sentant un contre possible pour un éventuel 2-0 les elfes
envoient deux joueurs en position de marquer. Du soutien est appelé pour
sécuriser la zone mais le go for it est fatal. Les humains bataillent
et reprennent le cuir. Les elfes tentent un baroud pour blinder la
défense mais les frappes ne font que repousser ou échouer et un dernier
soutien ramené pour verrouiller l’arrière garde dérape et s’étale sur le
gazon sur un go for it. Du coup les humains marquent au dernier tour:
1-1.
Les elfes se placent pour un “one turn” mais un blitz sur le coup d’envoi rend la tentative vaine.
Seconde
mi-temps: les elfes profitent de la supériorité numérique pour marquer
en deux tours sur une attaque classique elfe aile droite avec passe et
esquive de rigueur. Sur le coup d’envoi suivant les humains enfonce la
ligne elfe sur l’aile droite et un receveur se faufile avec le ballon.
Un repli massif des receveurs elfes le coupe dans son élan et la balle
retombe dans le public qui renvoie la balle au milieu du terrain à une
case de la ligne d’en-but elfe. Ces derniers foncent la ramasser et
aspirent la défense adverse qui perd de son homogénéité. Du coup
quelques baffes permettent de constituer un couloir dans lequel
s’enfonce le porteur de balle. Une transmission et une passe plus loin
le 3-1 scelle le match.
Reste quatre tours et la balle est
récupéré sur une chandelle par les humains. Le lanceur, voyant fondre
sur lui les plus rapides des elfes se recule. Il subit un blitz qui ne
fait que le repousser malgré une relance et se retrouve entouré sans
soutien possible, les Dragons ayant tourné la ligne humaine et bloquant
tous les chemins vers ce pauvre N°66. Et là l’action du match, de la
semaine, du mois, que dis-je de l’année: une bombe avec 4 joueurs sur le
rable et une interception possible: bilan 6 au lancer, 6 à la réception
et la ballon au centre du terrain. Le blitzer ayant reçu l’offrande
attend qu’un coéquipier puisse se mettre en position de marquer au
dernier tour. pour cela il ne reste qu’un dernier blitzer qui s’enfonce
dans le terrain elfe, à sept cases de l’en-but. Il est rattrapé par les
deux derniers elfes de ce côté du terrain. Le blitz échoue et le blitzer
humain est repoussé d’une case. Il reste huit cases à parcourir et un
joueur bloque le passage. Un trois quart humain se lance et finit sa
course pour soutenir le blitz du porteur de balle. Celui-ci (+1
mouvement) met à terre l’importun, et fonce. Un go for it plus tard il
est en position pour le TD. Son partenaire porteur de balle s’avance et
lance une passe normale magnifique qui atteint son but: score final 3-2.
Au
final rien que cette action avec traversée du terrain en deux tours
valait de jouer ce match. D’un point de vue personnel outre mes scores
aux dès qui m’ont permis de finir six tours de jeu cette fois ci, le
sentiment est que je pouvais aussi bien gagner 5-0 (si mon contre en fin
de première mi-temps n’avait pas échoué lamentablement, et si le
lanceur de Julio avait daigné tomber correctement) que finir à 2-2 ou
2-3 (si mon repli sur le porteur de balle sur mon dernier TD avait
échoué).
Bon en priant les dieux elfiques que la machine soit relancée, bonne soirée à tous.

Gains:

$40000

$70000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

-1 POP

+1 POP

Personnel d’encadrement et relances:

Un apothicaire a été engagé pour l’equipe!

Joueurs:

8
Bienvenue, Thérel Howence! Avec le número 8, il a été acheté pour la position Receveur

Points d’expérience:

2
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, El Alebrije a été élu joueur le plus valable

8
El Santo a marqué un touchdown !!

10
Espectro a marqué un touchdown !!

10
Espectro a réussi une passe !

11
Último Dragón a réussi une passe !

66
Brazo de Plata a réussi une passe !

66
Brazo de Plata a réussi une passe !

66
Brazo de Plata a réussi une passe !

1
Jorhel Montana a réussi une passe !

3
Ehmet Semiss a réussi une passe !

6
Rhandi Mhoce a marqué un touchdown !!

6
Rhandi Mhoce a marqué un touchdown !!

7
Mhykaël Yrvyn a marqué un touchdown !!

10
Ahndre Tipeht a réussi une passe !

12
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Warhen Sape a été élu joueur le plus valable

Compétences:

6
Avec l’expérience, Rhandi Mhoce a gagné la compétence Blocage

10
Avec l’expérience, Ahndre Tipeht a gagné la compétence Blocage

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