BB6 – J4 Underground Rats vs Nains Nains Crétins: 1-0

Résumé du match

Match número 24 de la journée 137
Group A (local) A (visitor)

 
Underground Rats (local)

Nains Nains Crétins (visitor)
Score: 1 0
Public: 18000
Résumé du match:

En cette soirée plutôt clémente, 18000 personnes se sont massées dans les gradins pour assister à la rencontre opposant les Underground Rats aux Nains Nains Crétins. Le public se répartit de manière harmonieuse : chacun sa moitié du Junk Stadium pour former un joyeux bordel sonore. Les Rats gagnent le toss et se positionnent en attaque.

Ils ne leur faut pas longtemps pour se mettre en action : suite à une chandelle assez haute, Rat Disnoir le lanceur récupère le sésame alors que ses coéquipiers investissent le camp adverse qui propose une défense très en profondeur. Les nains tentent de colmater les brèches mais Rat Dar a pris son élan et capte la passe de son partenaire alors que sa course se termine sans coup férir dans l’en-but adverse. Coach Joss ne peut s’empêcher de lâcher : « La vache ! Ca va vite ! ».

Mais, maintenant qu’il va mettre la main sur le ballon, le coach des Nains Nains retrouve le sourire. Le rouleau compresseur va se mettre en branle. Et, il ne manque pas de le faire ! La balle est vite récupérée et le travail de sape commence. Les bloqueurs font le job. La 1ère ligne de défense skaven est envoyée au tapis, Rat Dar, le coureur marqueur, décolle littéralement sous un coup nains et ne se relève pas ; vu son état de sommeil profond il ya peu de chances qu’on le voit avant longtemps. Rat Vageur est aussi vite ciblé et va brouter le gazon, il passera presque le reste de la mi-temps au sol. Mais, les rats ne démoralisent pas et gênent au mieux de leurs capacités l’avancée de la cage naine particulièrement compacte. Ils se relèvent, esquivent, laissent trainer leurs papattes. Et ça marche, car la cage se retrouve au point mort. Les ratons rodent autour créant un danger permanent mais ils sont déjà à effectif réduit avec 3 KO et un blessé. Aussi, coach Joss est obligé de forcer le trait. Il tente une percée sauf que le porteur de balle se retrouve exposé et l’occasion ne se présentera pas souvent. Rat Sta met le coureur Nain Promptu au sol. La balle roule aléatoirement et finit dans les grosses paluches de Rat Vageur qui venait juste de se remettre sur pattes. Ce dernier est franchement interloqué par la présence de cet objet dont il ne soupçonnait même pas l’existence ! Le temps de se poser la question la corne sonnant la mi-temps retentit.

Les soigneurs skavens s’affairent sur les pansements si bien que 2 des 3 KO reviennent. Les Underground vont pouvoir jouer avec un effectif complet. Pendant ce temps, coach Joss sermonne très fortement ses troupes en leur demandant d’enlever leurs moufles.

C’est encore une belle chandelle qui inaugure la 2ème mi-temps. La balle est captée facilement et les bloqueurs nains commencent à distribuer des salades de châtaignes. Les « avants » skavens volent dans tous les sens. En peu de temps, ils comptent un blessé et deux KO supplémentaires. La balle est remontée vers l’avant à l’abri de la ligne des bloqueurs. Mais, dans la précipitation, une brèche est laissée pour que le Rat Ogre puisse s’y engouffrer et blitzer le porteur de balle. Seulement, Rat Vageur n’a encore rien compris et reste sur place prêt à baffer ce qui traine à portée. Coach Joss pousse un ouf de soulagement et se le tient pour dit, la balle est décalée sur la droite naine alors que les blitzers font le trou en envoyant en même temps Rat Mollo au pays du gruyère (vu le trou dans tête…). Les nains s’enfoncent sur l’aile droite, le seul défenseur disponible, Rat Clure, retombant lourdement au sol.

Mais, contre toute attente, se dernier bondit sur ces pattes, assène un grand coup de boule au coureur nain qui s’affale et perd le ballon, Rat Clure, plonge dans les pattes des deux assistants nains médusés, ramasse la balle, roule sur lui-même pour esquiver et prend la tangente. Il se retrouve rapidement au milieu du terrain. Les nains sont stupéfaits mais reprennent leur esprit.

La défense converge vers le fuyard qui va très vite brouter du gazon. La balle change de main mais le temps tourne. L’avant-garde naine refait une percée sur l’aile droite et remet son coureur Nain Promptu à quelques foulées de marquer. Les Underground réagissent aussi. Rat Vageur ayant, enfin, senti le danger va coller le porteur avec des Go For It providentiels. Rat Sta le prend en tenaille. Le Touchdown est moins évident. La dernière action se profile : les nains entourent le Rat Ogre et Nain Promptu le blitze. Seulement, Rat Vageur, recule mais tient sur ses pattes. Le coureur nain est obligé d’esquiver Rat Sta qui étend ses pattes et réalise une magnifique cuillère sur le nain qui perd l’équilibre et s’étale. La balle roule et la fin du match est sonnée. C’est au tour de Coach Ono6 de voir sa tension baisser, la fin de match ayant été particulièrement tendue. Il ne reste, effectivement, que 5 joueurs skavens sur le terrain ! 8 joueurs sont à l’infirmerie. La partie a été « gagnée » sur le fil. Coach Joss a tout donné mais la défense des rats a été efficace et chanceuse sur la fin.

Merci à coach Joss pour ce match palpitant et pour la bonne humeur !

Underground Rats 1 – 0 Nains Nains Crétins

9000 – 9000

Underground Rats

  • n°14 / 1 TD & JPV : 8 + 15 = 23 xp gagne GLISSADE CONTROLEE et APM

  • n°18 / 2 réussites : 2 + 0 = 2 xp

  • n°17 / 1 sortie : 2 + 6 = 8 xp

  • n°7 / APM & blessure persistante

Pop +1 (7)

Gains 60000 po (+0 po)

reste 60000 po

Nains Nains Crétins

  • n°1 / 1 sortie : 2 + 2 = 4 xp

  • n°3 / 1 sortie : 2 + 5 = 7 xp gagne GARDE

  • n°5 / JPV : 5 + 2 xp = 7 xp gagne GARDE

  • n°11 / 1 sortie : 2 + 6 = 8 xp

  • n°15 / 1 sortie : 2 + 9 = 11 xp

Pop -0 (3)

Gains 50000 (+ 60000 po)

reste 110000 po

Gains:

$60000

$50000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

+1 POP

0 POP

Points d’expérience:

14
Rat Dar a marqué un touchdown !!

14
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Rat Dar a été élu joueur le plus valable

18
Rat Disnoir a réussi une passe !

18
Rat Disnoir a réussi une passe !

17
Rat Vageur est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

1
Nain Portequi est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

3
Nain Portenawak est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

5
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Nain Placable a été élu joueur le plus valable

11
Nain Corrigible est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

15
Nain Trepide est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

Blessures:

14
Ouch! C’est sûr que Rat Dar va être absent le match prochain

7
Ouch! C’est sûr que Rat Mollo va être absent le match prochain

7
ATTENTION ! Rat Mollo a subi une blessure PERMANENTE !

Compétences:

14
Avec l’expérience, Rat Dar a gagné la compétence Glissage contrôlée

3
Avec l’expérience, Nain Portenawak a gagné la compétence Garde

5
Avec l’expérience, Nain Placable a gagné la compétence Garde

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.