BB6 – J3 Underground Rats vs Oukélélababal: 2-0

Résumé du match

Match número 13 de la journée 136
Group A (local) A (visitor)

 
Underground Rats (local)

Oukélélababal (visitor)
Score: 2 0
Public: 28000
Résumé du match:

La J3 commence !

En match avancé, les Skavens des Underground Rats affrontent les orques d’Oukalélababal.

Les locaux sont venus en masse voir le match avec 15000 spectateurs mais les orcs savent voyager : 13000 ont fait le déplacement ce qui a tendance à agacer très sérieusement les travées du stade. Et les supporteurs n’y tiennent plus : à peine les équipes sont sur la pelouse que la foule en vient aux mains en plein milieu du terrain. 4 des orcs sont au tapis alors que seul Rat Sta reste au sol. Les orcs reçoivent la balle, alors que les coureurs d’égout commencent à infiltrer le camp adverse. Les orcs font ce qu’il savent le mieux faire : bastonner.

Les coups volent bas mais ne sont pas très puissants, les rats tombent régulièrement mais se relèvent vite. De plus, coach Matthew a deux problèmes à gérer : son avance et la protection des ses arrières. Et encore, c’est sans compter sur Rat Vageur qui fait le job en couchant régulièrement les orcs noirs qui n’ont pas l’habitude d’en prendre plein la tête ! Les peaux vertes tendent un petit piège au Rat Ogre. Il tombe lourdement, si lourdement qu’il file directement à l’infirmerie avec une belle commotion. Mais, l’apothicaire s’affaire pour le faire revenir du pays des rêves.

Pendant ce temps, les orcs progressent avec une ligne frontale derrière laquelle le lanceur Tiba Envoi’loin attend l’opportunité. Mais, encore une fois, les rats font parler la vitesse et la défense amoindrie par un autre KO se remet en place et multiplie les zones de tacle. Pire encore, le lanceur orc se retrouve acculé à la ligne de touche gauche. Un blizeur se détache un peu loin mais Tiba tente le coup. seulement il force le mouvement et fait le fumble. La balle roule au bord du terrain. Les rats tentent alors un coup dont eux seuls ont le secret. Un joueur orc est repoussé sur le ballon qui lui même est expédié dans le public. Ce dernier ne se fait pas prier pour le renvoyer sur le terrain à portée d’un des coureurs d’égout. Il fausse compagnie à son adversaire, récupère la balle et s’éloigne aussi vite que possible de toute zone de danger. Rat Sta qui a senti le coup venir, rentre dans la moitié de terrain adverse.

Les choses se compliquent un peu : Rat Sta est vite collé par un orc noir et Rat Pide, la vedette skaven, se fait blitzer et mettre à terre par un orc qui réussit l’exploit avec un double “Go for It”. Mais, le coup n’est pas assez puissant car le coureur roule sur lui même et esquive, ramasse la balle dans les pattes adverses, esquive de nouveau et court au plus vite pour armer sa passe. Un de ses partenaires repousse le garde orc noir de Rat Sta qui commence sa course en ouvrant les griffes pour recevoir la passe. La balle s’élève dans les airs et atterrit impeccablement dans les pattes du blitzer qui sprinte et finit par marquer sur le gong. Coach Ono6 n’est pas mécontent de la tournure des événements.

La deuxième mi-temps commence de manière rapide, la balle est vite captée, le terrain adverse est infiltré par les skavens. Rat Dar est dans les starting blocks : une fois la voie dégagée, il capte une petite passe de Rat Pide et file marquer sans encombre au tour 3. Le coup est imparable tellement la différence de vitesse se fait sentir.

Les orcs ne se démobilisent pas et reparte à l’attaque. Seulement, avec le temps qui tourne ils ne progressent guère et sont en panne d’inspiration. Les rats esquivent au mieux et multiplient les zones de tacle pour freiner la progression et limiter ainsi l’avance. Souvent un seul blitz est possible, le 11 rat en fera les frais avec une belle commotion. Mais cela ne suffit pas surtout que, comme d’habitude, le danger guette sur les arrières. Les orcs manquent de temps et le coup de sifflet final retentit pour sceller la victoire des hommes-rats.

 Encore un match dans un excellent état d’esprit avec une belle opposition de style. Merci à Matthew !

 

Underground Rats 2-0 Oukalélababal

28000 spectateurs

 

Underground Rats

n°2 / TD : 0 + 3 = 3 xp

n°5 / 2 réussites : 22 + 2 = 24 xp

n°14 / TD : 12 + 3 = 15 xp

n°17 / 1 sortie : 4 + 2 = 6 xp gagne JUGGERNAUT

n°11 / JPV : 0 + 5 = 5 xp

 

POP +1 (6)

Achat n°18 Rat Disnoir, lanceur, reste 0 po

 

Oukalélababal

n°91 / 2 sorties : 0 + 4 = 4 xp

n°83 / JPV : 0 + 5 = 5 xp

 

POP +0 (1)

Reste 40000 po

Bonne soirée à tous !

Ono6

Gains:

$60000

$30000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

+1 POP

0 POP

Joueurs:

18
Bienvenue, Rat Disnoir! Avec le número 18, il a été acheté pour la position Lanceur

Points d’expérience:

2
Rat Sta a marqué un touchdown !!

5
Rat Pide a réussi une passe !

5
Rat Pide a réussi une passe !

14
Rat Dar a marqué un touchdown !!

17
Rat Vageur est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

11
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Rat Petipetapetipa a été élu joueur le plus valable

91
Druk le kornu est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

91
Druk le kornu est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

83
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Jaim’Patagul a été élu joueur le plus valable

Compétences:

17
Avec l’expérience, Rat Vageur a gagné la compétence Juggernaut

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.