1775 – La Révolution Américaine

Ivan va nous présenter vendredi prochain au Baobab (vendredi 17 octobre 2014 à partir de 20h30) le jeu “1775 – La Révolution Américaine“.

Voic un résumé du jeu proposé par http://www.asyncron.fr/classic/gamme-simulation/serie-boa/1775-la-revolution-americaine/

Nous sommes en 1775. Outragées par les nouvelles taxes que leur impose la Grande Bretagne, les colonies américaines ont commencé à stocker des armes et à organiser des milices. Le 18 avril, des miliciens tendent une embuscade à une colonnes de 700 “Chemises rouges” anglais envoyés pour se saisir des stocks d’armes. 273 soldats anglais sont tués ou blessés avant que la colonne n’atteigne Boston. La Révolution Américaine a commencé ! Chemises rouges anglais, Loyalistes anglais, Hessois, Réguliers américains, Patriotes, Français et Indiens sont sous vos ordres pour décider du sort des Amériques. Les joueurs de chaque camp coopèrent pour prendre le contrôle des forts et villes stratégiques.

  • Amusant > Jeu rapide sans temps mort,
  • Jeu en équipe > Concertations et prises de décisions collectives,
  • Simple > Règles faciles à apprendre,
  • Éducatif > Découvrez ou redécouvrez cet important chapitre de l’Histoire américaine et anglaise,
  • Stratégique > Commandez vos armées et changez le cours de l’Histoire !

1775 La révolution américaine est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans.

Cet article a été publié dans Activités Baobab, Divers. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. jeremie
    Publié le 17 octobre 2014 à 15:02 | Permalien

    Excellent jeu, fluide et agréable, plus équilibré que son grand frère 1812.