La LGP au tournoi Blood Bowl « Crom-A-Gnons VII »: l’élève dépasse le(s) maître(s)

Ce week-end des 8 & mars 2014, des membres de la LGP se déplaçaient au tournoi Crom-A-Gnon à Veigné près de Tours. L’équipe était composée de : Cerkan (J Bernard), Ono6, Mandrake, Titi86 & Titou av1ec respectivement des Skavens, Chaos, Elfes Sylvains, Amazones et Orques.

Le tournoi regroupait 60 joueurs dont de nombreuses pointures nationales voire internationales car plusieurs membres de l’équipe de France étaient présents. Nous avons été accueillis avec une très bonne ambiance, des adversaires fort sympathiques. Ce tournoi a été un vrai bonheur. Notre équipe a connu des fortunes diverses mais a défendu fièrement les couleurs de la LGP. Seul notre Titi a connu la poisse tout le WE mais n’a jamais abdiqué. Par contre, un de nos membres s’est particulièrement distingué : il s’agit de Titou.

Pour sa 1ère manche, il rencontre Karaak avec des nains qui n’est autre que le n°1 français du Championnat de France 2014, autrement dit un morceau copieux ! Mais, Raphaël ne se démonte pas et finit par obtenir un match nul très prometteur 1-1. 2ème ronde avec Oni et ses nécromantiques : Titou lui colle un 2-0 sans forcer son talent. Déjà, parmi les tables, le nom de Titou commence à circuler, le benjamin de la compétition se retrouve dans le 1er tiers et va affronter pour la 3ème manche le capitaine de l’équipe de France : Galmort (elfes sylvains). Autant dire, que les chances sont minces. Et pourtant, Raphaël lui collera aussi un 2-0 sans discussion. Maintenant, Titou 2est devenu le sujet de conversation n°1 mais il ne se laisse pas griser pour autant. Dimanche, pour la 4ème manche, encore un « gros » avec Bouzzy, n°11 français (et des hommes lézards). Pas de problème, il se prendra 1-0. A ce moment, Titou est 5ème au tournoi. La 5ème et dernière lui sera fatale, car c’est Khelby (encore un très bon joueur) qui finira par terminer la série de Titou en lui opposant des Khemry et un 2-0. Lors de la remise des prix, il aura droit à une standing ovation et un prix spécial « rookie du tournoi ». Les organisateurs, pour le féliciter, lui on offert son inscription NAF. Bravo à Raphaël, il a accompli une prestation de haute volée, qui ne doit pas qu’à la seule chance !

Au total, le classement des Pictaves a été : Titou (10è), Cerkan (18è), Ono6 (26è), Mandrake (30è) et Titi (55è).

Un tournoi à faire ou à refaire !

 

 

Cet article a été publié dans Blood Bowl, Tournois Blood Bowl avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

2 Commentaires

  1. zapata86
    Publié le 14 mars 2014 à 13:04 | Permalien

    Bravo à tous pour cette belle épopée, mais surtout bravo et respect à TITOU!! Ces belles prestations dans notre championnat montrent qu’effectivement ça ne peut pas être de la chance.
    Bref Titou, il n’y a plus qu’à arroser ça!

  2. mandrake
    Publié le 16 mars 2014 à 16:46 | Permalien

    Grosse perf de Titou, y a qu’à voir les commentaires sur le forum FBB.
    Petit satisfecit personnel, malgré une place moyenne au final je ramène le titre de meilleur marqueur du tournoi à égalité avec un autre joueur :))