BB5 – J7 Les Castes Heureuses vs Olympique des Martiaux: 1-2

Résumé du match

Match número 1 de la journée 130
Group B (local) B (visitor)


Les Castes Heureuses (local)

Olympique des Martiaux (visitor)
Score: 1 2
Public: 34000
Résumé du match: Le stade a fait le plein pour ce dernier match de la saison régulière. Le match est à enjeux car les Castes Heureuses souhaitent remonter  au classement en vue des play-offs alors que pour l’OM c’est l’occasion de terminer premier de la saison régulière.
Au total 34,000 spectateurs chauffent l’ambiance, les chants sont plus  forts du côté des Olympiens.
Le toss est gagné par l’OM. L’arbitre est sans aucun doute influencé et  l’OM profite de cette situation avec une attaque surprise. Surprise que de nom car les attaques olympiennes sont plutôt molles. Côté Amazones, on ne se pose pas de question et les blocages sont pleins buffets:  résultat 2 blessés pour l’OM en 2 tours dont un saurus. Les choses se compliquent pour les Olympiens qui ratent esquive sur esquive. La pression est trop forte pour l’OM qui doit tenter une percée; mais comme les précédentes l’esquive est ratée et le ballon perdu. Les joueuses de Manu ne se font pas prier, s’empare du ballon et la blitzeuse N°1 fonce vers l’embut: tour 6. L’OM ne peut plus faire grand-chose mais n’abdique pas pour autant. Un blitz d’un skink ne donne rien mais suffit à obliger la N°1 à une esquive. Manu est en réussite depuis le début du match, ce sera une formalité. Mais l’insistance des skinks paye et la pauvre Caste Aniette se retrouve allongée, le ballon devant le skink Bernard Fa. Ce dernier s’empare de la balle, remonte le terrain, fait une passe à Bernard Casino qui court comme un fou, transmet à Fabien Barretoi: c’est l’ouverture du score. Les Amazones sont dépitées. La première mi-temps s’achève ainsi.
Début de la 2ème période: les Amazones sont à l’attaque et déroulent un jeu aérien. Infiltrations des 2 cotés, balle ramassée, course, transmission, passe et c’est l’égalisation. L’Om n’a pas pu faire grand-chose, très spectateur. Et puis ce n’est que le 2ème tour il reste 7 tour à l’OM pour marquer et remporter le match. Enfin sur le papier…
L’attaque reprend côté OM à 10 contre 11. Le rocher vient équilibrer les choses (pauvre Manu…) mais l’attaque ne se passe pas comme prévue: les blocages des saurus  sont inefficaces  et les rares qui passent sont trop mous pour inquiétés les Amazones. Le compteur tourne, les skinks percent et un se retrouve à quelques cases de l’embut avec le ballon. Les amazones se jettent sur le malheureux, le blitz réussit et les  esquives protègent le nouveau porteur de balle. Le TD en contre est possible, il faudra quelques bonnes actions. Mais le compteur réussite est épuisé côté amazone et la transmission est mal assurée. Manu a compris, la chance a tournée, d’autant que l’OM est en bonne situation pour s’emparer de nouveau du cuir et gagner le match. Un blitz pour écarter le dernier rempart, un ramassage de balle et l’OM clos le score à 2-1. Le 8ème tour ne donnera rien.
Match très curieux: Manu a bien joué avec une réussite maximum sur tous les jets de dés sauf les 2 importants qui lui auraient assuré la victoire. Coté OM ce fut exactement l’inverse, rien est passé sauf les 2 actions qui ont permis de scorer. Manu aurait mérité mieux ce soir mais les dés en ont décidé autrement.
Gains: $20000 $30000
Dépenses exponentielles: $0 $0
Popularité: 0 POP +1 POP
Joueurs: 7
Bienvenue, Cédric Casracé! Avec le número 7, il a été acheté pour la position Skink
Points d’expérience: 2
Caste Afiore est très puissant, il a sorti un joueur adverse !13
Caste Bombek a réussi une passe !6
Caste Oitupu a marqué un touchdown !!8
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Caste Agne a été élu joueur le plus valable
11
Charles Quiabourré est très puissant, il a sorti un joueur adverse !5
Bernard Fa a réussi une passe !5
Bernard Fa a marqué un touchdown !!5
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Bernard Fa a été élu joueur le plus valable6
Fabien Barretoi a marqué un touchdown !!
Compétences: 8
Avec l’expérience, Caste Agne a gagné la compétence Blocage
5
Avec l’expérience, Bernard Fa a gagné la compétence Bond
Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.