BB5 – J6 Dirty Harrys vs Tinieblas: 2-0

Résumé du match

Match número 3 de la journée 129
Group B (local) B (visitor)

 
Dirty Harrys (local)

Tinieblas (visitor)
Score: 2 0
Public: 33000
Résumé du match:

Le résumé Dirty Harries – Tinieblas :

Les Dirty Harries accueillent les Tinieblas par un temps clément qui perdurera toute la partie. Il y a 33000 spectateurs dans l’arène où l’ambiance est très chaude. Les Tinieblas gagnent le toss et choisissent de recevoir. Le ballon part dans un angle du terrain mais cela ne préoccupe pas les humains qui déclenchent une attaque surprise. L’attaque se divise en trois blocs distincts. Un en pointe avec un blitzeur et un receveur, un groupe central plus consistant et l’arrière-garde chargée de protéger le lanceur qui doit récupérer la balle avec difficultés. Déjà, Harry Zona le Yéti commence par faire le ménage en envoyant Averno dans le public. Un méchant KO le maintiendra à l’infirmerie pour la mi-temps.

Les deux échappés sont vite rejoints par la défense vigilante, il est particulièrement difficile de s’extirper. Le groupe central voit fondre sur lui le gros des troupes nordiques. Quand, je dis le gros, c’est sans le Yéti qui, tout content de son dernier coup, trouve le moyen de se vautrer sur un blocage malheureux. Un peu de honte vite passée, il reprend le travail de sape avec ses coéquipiers, les humains tombent mais les armures tiennent. Sauf que cela énerve un peu Harry Zona qui se défoule sur Pedro le receveur qui tentait de prendre la tangente. On ne s’est pas comment le toubib des Tinieblas a fait son coup, mais Pedro était pourtant bien donné pour mort.

Julio le coach sent bien que la montée défensive des violets et jaunes devient plus que préoccupante, il tente une passe par Brazo de Plata sur Ultimo Dragon qui a réussi brillamment à fausser compagnie à ses gardes. Mais, ce dernier est rejoint par Harry Mage, Harry Ssa et surtout Harry Stocrate qui l’envoie valdinguer. La contre attaque est fulgurante, Harry Vera ramasse la balle, transmet à Harry Ssa qui fait une petite passe à Harry Bariba le coureur et c’est le touch down. Les KO reviennent chez les humains et les assistants des Nordiques, eux, prodiguent leurs derniers conseils défensifs. Ceux-ci doivent être bons car les Tinieblas ne font rien de leur fin de mi-temps. Les Harries mènent 1 à 0 et attaquent en début de seconde mi-temps.

Le public décide de donner un petit coup de main car un gros paveton atterrit sur le crâne de Blue Demon qui va compter les zoziaux à l’infirmerie. L’attaque est décalée vers la droite, les nordiques s’en donnent à cœur joie : cela tombe de tous les côtés. Certains ont moins de chance que d’autres : Ultimo Dragon et Espectro auront toutes les peines du monde à être réveillés. Et encore, une fois, les apothicaires font des miracles car la forme en « Z » de la jambe du blitzeur ne laissait pas présager qu’il puisse remettre le pied sur un terrain aussi vite.

Un couloir se dessine sur la gauche des Tinieblas et Harry Ssa s’y engouffre avec la balle. Malgré le retour in extremis de deux joueurs humains, le bersecker file à dame sans trop de difficulté. Les Nordiques mènent 2-0 et il ne reste qu’un quart-temps.

Là encore, le public aide un peu en envoyant un pavé sur un des neuf joueurs restants mais Mil Mascaras ne fait que bouffer le gazon temporairement. Le scénario se répète encore : les hommes du Nord envoient méthodiquement leurs adversaires au sol et ces derniers passent plus de temps à se relever qu’à jouer. Malgré une belle passe et une tentative d’échappée, le porteur de balle est séché et le sésame encore récupéré. Mais, les Harries vont manquer de temps notamment du fait d’Harry Zona qui se vautre une dernière fois sur un blocage hasardeux.

Encore un match rythmé, pas forcément simple à négocier avec une belle défense des humains et surtout une ambiance formidable ! Merci Julio !

Dirty Harries 2 – 0 Tinieblas

18000 – 15000

Dirty Harries

n°8 / 1 sortie : 2 + 11 = 13 xp

n°9 / 1 TD & 1 réussite : 4 + 12 = 16 xp gagne CHEF

n°12 / 1 TD : 3 + 14 = 17 xp gagne RECEPTION

n°16 / JPV + 1 sortie : 7 + 2 = 9 xp gagne CHATAIGNE

Pop +0 (10)

Gains 70000 po

Pas d’achat

 

TINIEBLAS

n°4 / JPV : 5 + 6 = 11 xp

n°21 / 1 réussite : 1 + 0 = 1 xp

n°66 / 2 réussites : 2 + 3 = 6 xp

Pop -0 (7)

Gains 60000

Achat n°12, trois quarts, Antonio reste 10000

Gains:

$70000

$60000

Dépenses exponentielles:

$0

$0

Popularité:

0 POP

0 POP

Joueurs:

12
Bienvenue, Antonio! Avec le número 12, il a été acheté pour la position Trois-Quart

Journaliers:

Les journaliers ont étés renvoyés.

Points d’expérience:

8
Harry Kiki est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

9
Harry Ssa a marqué un touchdown !!

9
Harry Ssa a réussi une passe !

12
Harry Bariba a marqué un touchdown !!

16
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Harry Zona a été élu joueur le plus valable

16
Harry Zona est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

4
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Mil Máscaras a été élu joueur le plus valable

21
Pédro a réussi une passe !

66
Brazo de Plata a réussi une passe !

66
Brazo de Plata a réussi une passe !

Compétences:

9
Avec l’expérience, Harry Ssa a gagné la compétence Chef

12
Avec l’expérience, Harry Bariba a gagné la compétence Réception

16
Avec l’expérience, Harry Zona a gagné la compétence Châtaigne

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.