BB5 – J4 Rapid Orkvogrod vs Hallowinners: 2-1

Résumé du match

Match número 3 de la journée 127
Group A (local) A (visitor)


Rapid Orkvogrod (local)

Hallowinners (visitor)
Score: 2 1
Public: 19000
Résumé du match:

HEP TAVERNIER UN TONNEAU POUR SE DONNER DU CŒUR A L’OUVRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ben oui c’est intimidant tous ces morts-vivants).

Bon après l’obstacle des Humanoïdes voilà que se prépare un test tout en nuance et en poésie avec un gros coach (je parle pas du gabarit, entendons nous bien…) qui nous rend visite avec ses cadavres ambulants.

Le temps est clément et le restera tout du long. Les morts vivants gagnent le toss et choisissent de revoir la balle.
D’entrée, l’approche toute en subtilité imaginée s’impose : les baffes pleuvent et la ligne défensive est enfoncée. L’attaque se développe aile droite et une goule s’infiltre. La défense se repositionne et se replie sur la goule infiltrée qui est blitzée sans résultat. L’équilibre des forces étant stable l’attaque s’englue sur l’aile droite. Le lanceur orc se fait mettre au sol. Les morts-vivants sautent…se trainent sur l’occasion et agressent le pauvre peau verte qui est mis KO. Toutefois l’arbitre a pour une fois tout vu et expulse l’agresseur.
La défense continue de coller les attaquants, les blocs pleuvent et les plaquages passent. Un revenant est envoyé dans le public. Un blitzer tourne l’aile gauche des Hallowinners pour s’infiltrer dans le camp adverse, des fois qu’un contre ait lieu.
Mais pour que le contre arrive il faut pouvoir atteindre le porteur de balle, or les attaquants ne comptent pas se laisser faire. Ils cognent et mettent du monde au sol. Mais ce n’est pas suffisant et la défense tient bien, et s’offre même le luxe de tuer la goule infiltrée suite à un blitz bien senti.
Les attaquants poursuivent leur pilonnage et la goule porteuse de la balle s’infiltre dans la défense. Une nouvelle fois l’intrus est prise par la patrouille et est mise au sol. Le ballon reste au pied des défenseurs.
Les attaquants se démènent marque un TD à grand renfort de frappes, d’esquives et de ramassage. Il reste quatre tours aux orcs pour revenir dans la course. La balle est envoyée tout au fond du terrain. L’attaque se développe aile gauche où un blitzer s’est infiltré. La défense se replie et enchaîne les frappes sans grand effet. L’attaque tente alors de se réorienter aille droite. La défense se débat et envoie un blitzer dans le public, mais son mouvement ne s’achève pas totalement suite à une esquive de zombie ratée. Les attaquants se placent pour pouvoir marquer le TD au tour suivant.
La défense, grâce à un superbe mouvement de push-push colle le porteur de balle qui parvient à égaliser juste avant la mi-temps au prix d’une belle esquive.
Égalité1-1 à la mi-temps, tout est à faire. Les orcs reçoivent la balle en début de second acte. Celle-ci arrive une nouvelle fois en fond de terrain orc. L’attaque se développe aile droite, mais la balle n’est pas ramassée. Les morts vivants s’excitent et cognent au point de casser le bras d’un orc noir qui ratera le prochain match. Cependant leur tour s’achève sur un duel raté à un contre un après que deux morts vivants soient entrés dans la moitié de terrain orque. Du coup les soutiens se replient pendant que la balle est ramassée. Les hallowiners entrevoient une opportunité mais le blitz échoue en raison d’une esquive ratée. Les attaquants en profitent pour accentuer la pression aille droite. La balle rentre dans la moitié adverse . Le mouvement est d’autant moins ralenti que la momie bloqueuse se rate sur un blitz. L’attaque poursuit son avancée aile droite tout en envoyant sur l’aile gauche un revenant dans le public pour une commotion.
La défense blitz directement le porteur de balle qui chute avec son agresseur. Le mal n’est pas trop important le ballon étant immédiatement récupéré par les orcs. Les soutiens se réorganisent. Un nouveau blitz est entrepris par la défense, en vain. Le mouvement défensif est enrayé, faute à un nouveau bloc raté.
L’attaque se dégage alors le chemin en envoyant une goule dans les tribunes, ce qui lui permet de progresser. La défense poursuit son chemin de croix en ratant une esquive pour se repositionner. Du coup l’attaque n’a plus qu’à se placer, pouvant compter sur le manque de réussite des morts vivants qui ratent un nouveau bloc. Ne reste plus qu’au 16ème tour à marquer pour le 2-1.
Sur le coup d’envoi un espoir renait pour les hallowinners en raison d’une émeute leur accordant un tour de plus pour marquer, mais leur momie se rate encore deux fois sur les deux placages tentés lors des deux derniers tours.

Score final 2-1, et un nouveau duel orquicide en vue avec les adeptes de Sobbek à l’horizon.

Analyse du match : Match étrange que celui-là : une première mi-temps équilibrée à tout point de vue avec un score logique à mi-parcours. Un jeu tel que j’attendais de la part de Jérémie. Puis tout d’un coup patatras, le match bascule avec une manque total de réussite pour mon adversaire : 9 tours joués, sept blocs ratés, deux esquives loupées : le match devient alors à sens unique et un vrai chemin de croix pour les morts-vivants.
Je m’en tire avec une victoire logique aux vues des résultats des dès, mais frustrante compte tenu de l’absence de possibilité de réaction de Jérémie.
Je ne doute pas que la prochaine partie sera bien différente entre nous…

Orcs:
N°1: 1 Réussite, gagne1 xp, passe à 4
N°81: JPV, gagne 5 xp, passe à 10: gagne Garde
N°82: 1 Sortie, gagne 2 xp, passe à 8
N°83: 2 TD, gagne 6 xp, passe à 8, gagne Garde
N°92: Bras fracturé: APM
Morts Vivants :
N°1: 1 Sortie, gagne 2 xp, passe à 9
N°4: Commotion (par le public)
N°5: Mort
N°7: 1 TD, gagne 3 xp, passe à 9
N°11: JPV, gagne 5 xp, passe à 5

Gains: $70000 $10000
Dépenses exponentielles: $0 $0
Popularité: +1 POP 0 POP
Personnel d’encadrement et relances: C’est toujours mieux d’avoir plus de relances! (+1)
Points d’expérience: 1
Jaro Jora a réussi une passe !81
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Worhk Kassos a été élu joueur le plus valable

82
Wyrt Kaskouï est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

83
Wurz Kasdoa a marqué un touchdown !!

83
Wurz Kasdoa a marqué un touchdown !!

1
Omoplate mange-os est très puissant, il a sorti un joueur adverse !7
Rotule dévore-doigts a marqué un touchdown !!

11
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Talus brise-cheville a été élu joueur le plus valable

Blessures: 92
Ouch! C’est sûr que Kiz Zuffrik va être absent le match prochain
5
Je demande une minute de silence pour Carpe écrase-mains. Il est mort.
Compétences: 81
Avec l’expérience, Worhk Kassos a gagné la compétence Garde83
Avec l’expérience, Wurz Kasdoa a gagné la compétence Garde
Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.