BB5 – J3 Les Humanoïdes Perplexes vs Rapid Orkvogrod: 2-2

Résumé du match

Match número 2 de la journée 126
Group A (local) A (visitor)


Les Humanoïdes Perplexes (local)

Rapid Orkvogrod (visitor)
Score: 2 2
Public: 18000
Résumé du match:

HOLA TAVERNIER, UN P’TIT COUP POUR SE RELANCER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon le sujet du jour c’est de l’humain : un truc rosâtre qui craque doucement sous la dent, quoiqu’un poil coriace.
Inutile de dire qu’après le match contre les Krak Bones Katorz il y a eu remontée de bretelle lors de la préparation (j’ose pas parler de mise au vert, ça finit à chaque fois avec cette sensation que tout le monde se camoufle et veut jouer à cache-cache…).

Là on gagne le toss et on est tellement motivés que l’on prend la défense par surprise. Du coup on en profite pour cogner. Un humain se retrouve KO d’entrée et l’attaque peut se développer aile droite une fois la balle ramassée. Question de montrer qu’ils n’ont pas peur, les humains font donner de l’ogre qui envoie un orc noir sur le banc des KO.
Un peu vexés on essaie de rendre la monnaie de sa pièce à la ligne adverse mais il faut s’y reprendre à deux fois (double skull) pour la première frappe. On insiste bien sur l’aile droite en tenant bien la ligne et en infiltrant un blitzer. Au passage le second KO humain va rejoindre son pote à l’infirmerie. La défense compense en glissant vers le porteur de balle.
Du coup on profite du reste d’espace pour monter en bloc la balle, par notre lanceur, le long de la ligne de touche. Pour la petite histoire le troisième KO tombe. La défense tente de compenser mais l’ogre se loupe sur un bloc. On se dit qu’il va falloir en profiter et notre lanceur se met à distance de TD. Ce coup-ci pas de KO, juste un gars qui vomit ses entrailles sur la pelouse…beurk.
Les défenseurs continuent de glisser vers la ligne de touche et bouclent leur mouvement par un blitz de dégagement permettant à son auteur de coller à notre lanceur. Celui-ci, à grand renfort de blocs se retrouve derrière un rideau de partenaires, près à marquer. Une grosse mêlée s’est formée à deux cases de la ligne de touche au milieu du terrain humain.
Ces derniers jouent leur va-tout et parviennent à sortir deux orcs dans le public, dont notre porteur de balle. Le cuir est renvoyé au milieu de la mêlée et est récupéré par un receveur humain. Le risque est grand que celui-ci se dégage et marque en contre si l’on ne fait rien. C’est à MC Trollus qu’est attribuée cette mission. La baffe est parfaitement exécutée et le porteur de balle humain est étendu pour le compte. La balle rebondit à l’écart et le seul joueur à pouvoir la ramasser est un orc noir. Avec la grâce d’un elfe sylvain il bondit sur le ballon, le ramasse et allonge sa gracieu…sa solide foulée. Les huamins se replient précipitamment mais leur dernier mouvement pour boucler la zone échoue sur un go for it raté. Les orcs ne prennent pas de risque et marquent plein centre une fois le chemin dégagé par un blitz bien senti.
Les KO boudant dans leur coin le coup d’envoi est donné. S’ensuit une invasion du terrain qui ne laisse qu’un joueur au sol de chaque côté. Les humains récupèrent la balle et assurent une passe question de meubler. Le troll blitz et sort un blitzer humain que son apothicaire soigne proprement. Le dernier mouvement de la mi-temps est un blitz un peu mou des humains.

Tout le monde repart au vestiaire. Un seul des KO, un humain, revient avec ses petits camarades.

Au coup d’envoi un nouveau mouvement d’invasion a lieu : deux humains et un orc noir font la sieste histoire de prolonger la mi-temps. Les humains sont bien remontés à l’image de leur ogre qui sort d’un coup le troll adverse qui régénère au grand soulagement de son coach. La défense se met en place et colle à la ligne adverse. Le ballon est remonté et contrôlé à mi-terrain. Les orcs profitent de leur position pour cogner et sortent un humain. La défense semble en place mais l’attaque insiste aile droite. Un receveur s’infiltre. La défense joue le tout pour le tout en tentant un blitz qui passe par une esquive au milieu des zones de tacle adverse, mais bon question agilité les orcs… et paf le turn over des familles.
Voyant cela le receveur temporise pour gagner du temps et jouer le match nul. Il se déplace vers l’aile gauche pas loin de la ligne d’en-but. L’ogre lui se foire sur son bloc. Du coup la défense recule en faisant un blessé au passage mais rate (double skull) un bloc décisif. Toutefois la pression est mise sur le porteur qui ne peut plus trop jouer la montre. Il marque donc le TD de l’égalisation.
Les KO humains continuent de se sentir bien au chaud à l’infirmerie et deux d’entre eux restent sur le banc : quatre joueurs en moins ça va être tendu…
La suite, en dehors d’un ramassage de balle raté sur le premier mouvement, consiste en une remonté de balle s’appuyant sur une supériorité numérique flagrante. Les humains vomissent sous les coups orcs et le TD de la victoire arrive au dernier tour après un blitz pour ouvrir la route.

Score final 2-1, la préparation du match des Rapids sera sans doute plus sereine cette fois, même si un gros morceau s’annonce avec les hallowinners en prochain objectif.

Analyse du match : Match très serré jusqu’au début de seconde mi-temps où l’usure a fait son œuvre d’autant que les KO de Fabrice ne revenaient pas.
En première mi-temps j’ai voulu faire marquer mon lanceur mais une erreur d’appréciation dans mon placement a permit à mon adversaire de le blitzer et de l’envoyer dans le public. Après qu’un orc noir ramasse le ballon et sache quoi en faire, j’en reste baba.
Au coup d’envoi de seconde mi-temps, j’avais deux options : soit mettre de la pression sur le porteur pour marquer en contre, soit mette en place une solide ligne de défense pour assurer la victoire. J’ai pris la première des deux possibilités. Fabrice en a bien profité pour exploiter un trou de souris dans la défense.
Sur l’égalisation si Fabrice avait pu temporiser un tour de plus j’aurai eu le plus grand mal à gagner. Heureusement pour moi tout s’est parfaitement enchainé : des sorties et des KO qui ne reviennent pas en jeu, soit quatre joueurs en moins au dernier coup d’envoi, et j’ai pu remonter tranquillement la balle, enfin tranquillement parce que tout s’est bien passé, le TD n’arrivant que sur mon tout dernier mouvement.
Au final une bonne tranche de rigolade pour une bonne petite partie.

Gains: $10000 $70000
Dépenses exponentielles: $0 $0
Popularité: 0 POP +1 POP
Joueurs: 11
Bienvenue, Willard Krados! Avec le número 11, il a été acheté pour la position Gobelin
Journaliers: Un nouvel journalier, Fafa Locrate avec número 15, a été integré pour la position Trois-Quart

Un nouvel journalier, Jo Urnalier avec número 66, a été integré pour la position Trois-Quart

Les journaliers ont étés renvoyés.

Points d’expérience: 2
dédé brouillard a réussi une passe !

5
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, gégé nome a été élu joueur le plus valable

6
jean-fi brome a marqué un touchdown !!

7
roro tule a réussi une passe !

11
fanfan thomas est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

10
nanar chiste a marqué un touchdown !!

1
fifi landreux a réussi une passe !

2
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, dédé brouillard a été élu joueur le plus valable

3
jean-mi cause est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

1
Jaro Jora a réussi une passe !

91
Kanh Zarma a marqué un touchdown !!

92
Pour ce qu’il a apporté à l’équipe, Kiz Zuffrik a été élu joueur le plus valable

93
Kob Zepavret est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

66
Morice Marcel Krokgob est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

80
Warg Kastet est très puissant, il a sorti un joueur adverse !

80
Warg Kastet a marqué un touchdown !!

Blessures: 5
Ouch! C’est sûr que gégé nome va être absent le match prochain

9
Ouch! C’est sûr que mimi graine va être absent le match prochain

9
La blessure a été trop forte. L’armure de mimi graine est cassée. -1AR

Compétences: 6
Avec l’expérience, jean-fi brome a gagné la compétence Blocage

3
Avec l’expérience, jean-mi cause a gagné la compétence Blocage

Avec l’expérience, Fafa Locrate a gagné la compétence Solitaire

Avec l’expérience, Jo Urnalier a gagné la compétence Solitaire

80
Avec l’expérience, Warg Kastet a gagné la compétence Garde
Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.