Ono6 remporte sa deuxième victoire de la saison et prend la tête du classement

Le soleil brille pour cette 3ème manche du championnat, enfin sans doute plus pour certains que pour d’autres. Ono6 et Schou Macheur mènent la danse, tandis que Alain Proust n’a pas encore marqué le moindre point. La pôle position le place dans une meilleure position que les fois précédentes. Pour les autres, tout le monde va essayer de tirer au mieux son épingle du jeu, sur un circuit très exigeant.   Le départ est donné, pas de calage ni de départ canon. Après le passage du premier virage et la grande ligne droite qui suit, finalement 2 groupes se suivent à un coup, mais de façon très compacte. Puis au 3ème virage pareil, et au 4ème idem. Aucun pilote ne veut laisser partir son adversaire. Airthon Cémoi a déjà remonté une partie de son retard lié à sa dernière place sur la grille. Tout va bien sans trop d’incident, ou presque car les nombreuses 5èmes et 6èmes vitesses maltraitent les mécaniques et la piste devient dangereuse. A la fin du 1er tour, il y a toujours les 2 groupes avec Fangio, Ono6, Schou Macheur et Alain Prout, qui a laissé filé les 2 pilotes devant suite à  2 ou 3 5èmes et 6èmes mal négociées.

magnycours er tour

Le passage au stand se passe mal pour Alain Prout (presque comme d’habitude, son coéquipier subira le même sort, ce ne sont pas les Red Burnes pour rien…), Fangio et Shou Macheur ne passent pas au stand et Ono6 a droit à l’arrêt rapide. Fangio impose un gros rythme devant. , pour finalement être en tête de la course à l’approche du dernier virage; Alain Prout a encore des problèmes avec sa 5ème et est au coude à coude avec Schou Macheur depuis un tour et Ono 6 suit le rythme de Fangio un coup derrière.

La mécanique de la voiture Schloup Buweur ne résiste pas aux conditions de courses difficiles et doit abandonner. Les “Two Kings” ne sont pas à la fête, les mécaniques souffrent et les pilotes se font distancer. Blourf se détachent légèrement à la 7èème place. Anne No6 est intercalée entre les 2 groupes en compagnie d’Airthon Cémoi.

Tout le monde gère sa mécanique en cette fin de 2ème tour, les voitures ayant été sollicitées, sauf les 2 Red Burnes qui sont en parfait état de pneumatique en particulier.

Mais devant, c’est le drame: en poussant une 5ème à fond pour gagner le dernier virage, le moteur du véhicule de Fangio explose dans un nuage de fumée, et le pilote est contraint à l’abandon. Pour le plus grand plaisir des poursuivants….

Ono 6 remporte ainsi sa 2ème victoire de la saison. Derrière, Schou Macheur ne peut rien contre l’attaque au dernier virage d’Alain Prout dont les pneumatiques plus frais permettent une sortie de virage plus rapide. Le pilote des Red burnes finit 2ème et Schou Macheur 3ème. Ensuite Anne No6 subit le même sort que Schou Macheur et Airthon Cémoi finit 4ème et Anne NO6 5ème. Blourf prend lui la 6ème place et son premier point de la saison.

Encore une course passionnante avec une issue bien improbable jusqu’aux derniers virages. Encore un Schloup Buweur bien malheureux qui doit de nouveau abandonner sur problème mécanique. et que dire du pauvre Fangio qui avait course gagné sans ce coup du sort. Bref que du bonheur.

Grille de départ

PosPiloteEcurie
14Alain ProutRed Burnes
26Bas KingTwo Kings
38FangioLos Reyes Misterios
45Raph KingTwo Kings
59Ono6Droit dans l'Mur
610Anne No6Droit dans l'Mur
77BlourfLos Reyes Misterios
818Schou MacheurHéronpetipatapon
919Schloup BuweurHéronpetipatapon
103Airthon CémoiRed Burnes

Résultat course

PosPiloteEcurie
19Ono6Droit dans l'Mur
24Alain ProutRed Burnes
318Schou MacheurHéronpetipatapon
43Airthon CémoiRed Burnes
510Anne No6Droit dans l'Mur
67BlourfLos Reyes Misterios
75Raph KingTwo Kings
86Bas KingTwo Kings
9A8FangioLos Reyes Misterios
10A19Schloup BuweurHéronpetipatapon
Cet article a été publié dans Formule Dé avec les mots-clefs , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.