Schou Macheur surfe sur la vague d’Hockenheim

Vendredi dernier s’est déroulé la 2ème manche du FDTE sur le circuit d’Hockenheim, arrosé du début jusqu’à la fin par une pluie conforme au x prévisions de la météo.

Les pilotes s’élancent avec un super départ de Airthon Cémoi, déjà en pole position. Schou Macheur est déjà bien placé et fera la course quasi en tête de bout en bout. C’est derrière que les choses sont compliquées. Alain Prout, parti dernier sur la grille, remonte vers la tête de course et couvre un premier tour quasi parfait, et aborde le dernier virage du premier tour avec une voiture intacte. Schloup Buweur lui est beaucoup moins chanceux, les glissades à répétition sous la pluie sont fatales à la carrosserie du bolide qui doit abandonner après 3/4 de tours. AnneNo6 colle au rythme du premier, pendant que Airthon Cémoi tape gravement dans la mécanique. Le reste du peloton reste en embuscade. Le jeu des stands favorise l’unique voiture ayant décidé de ne pas s’y arrêter, à savoir Alain Prout, qui sort quasi en tête du premier virage.  Mais les choses vont alors se compliquer pour le pilote des Red Burnes. Un deuxième tour catastrophique anéantit toute chance de victoire, et le pilote, bien malheureux tente le tout pour le tout pour la 3ème place et finit dans le bac à sable. Tout comme Blourf, 2ème dans le dernier virage avec une voiture bien endommagée, finira aussi dans le bac à sable. Fangio, derrière tente le tout pour le tout et subit le même sort, avec une 6ème, s’il vous plait, qui ne finit pas dans le bac à sable mais au dessus. Il reste plus qu’à Raph et Bas King à assurer le coup et à Ono6, placé en embuscade de prendre la 3ème place et à Airthon Cémoi de prendre ses premiers points de la saison.

Les ingénieurs de chez “Los Reyes Misterios ” avaient pourtant extrêmement travaillé la voiture comme le montre cette photo volés dans le paddock.

20131011_204017_resized

 

Grille de départ

PosPiloteEcurie
13Airthon CémoiRed Burnes
218Schou MacheurHéronpetipatapon
310Anne No6Droit dans l'Mur
45Raph KingTwo Kings
57BlourfLos Reyes Misterios
619Schloup BuweurHéronpetipatapon
79Ono6Droit dans l'Mur
88FangioLos Reyes Misterios
96Bas KingTwo Kings
104Alain ProutRed Burnes

Classement du Grand Prix

PosPiloteEcurie
118Schou MacheurHéronpetipatapon
210Anne No6Droit dans l'Mur
39Ono6Droit dans l'Mur
43Airthon CémoiRed Burnes
56Bas KingTwo Kings
65Raph KingTwo Kings
7A8FangioLos Reyes Misterios
8A4Alain ProutRed Burnes
9A7BlourfLos Reyes Misterios
10A19Schloup BuweurHéronpetipatapon
Cet article a été publié dans Formule Dé avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. zapata86
    Publié le 14 octobre 2013 à 21:53 | Permalien

    Bravo GG, il gagne et prend du même coup la tête du classement. Moi je me demande si mon pilote n’aurait pas du s’appeler Alesi,…