Victoire de Ono6 (Droit dans l’Mur) à Monza devant Schou Macheur et Raph King

monza2C’est l’automne et la météo nous le fait savoir avec un temps menaçant pour cette première course de la saison sur l’autodrome de Monza. La grille de départ et la configuration du circuit donnent un net avantage aux voitures de tête mais tous les pilotes sont bien décidés à jouer crânement leur chance. Les moteurs ne calent pas, pas de départ canon et c’est déjà le bouchon dans le premier virage. Tous le monde s’en sort bien et en particulier Schou Macheur qui est pied au plancher avec un style remarquable. Derrière les Red Burnes remontent, lancées comme des frelons. Tellement lancées d’ailleurs que Airthon Cémoi appuie trop sur le champignon et s’en va s’écraser dans le pauvre Schloup Buweur: c’est le premier abandon. Schou Macheur s’est fait reprendre par Ono6 et Anne No6, et grâce à une remontée fulgurante par Alain Prout sur sa Red Burnes. Rapidement les nuages font place au soleil, voilà un élément qui ne modifiera pas la course. La meute des poursuivants n’est pas très loin, avec Blourf, Fangio et les autres. Les ennuis commencent alors pour Alain Prout et sa Red Burnes,le moteur est mal réglé et rapidement la voiture, pourtant intacte jusque là se dégrade: le passage au stand à un train d’escargot accentuera encore le retard. D’autant que devant on mène un train d’enfer, Anne N06 nous fait un passage éclair au stand et repart avec des pneus neufs. Schou Macheur moins chanceux dans les stands se fait reprendre, et on assiste en plus au retour de Schloup Buweur puis à celui de Raph King. Mais les chassés croisés dans les virages ont finalement raison de la carrosserie de la voiture de Anne No6 qui se voit contrainte d’abandonner, malgré une course parfaite. C’est la dure loi des sports mécaniques. Après quelques chassés. croisés devant on aborde le dernier virage. Schou Macheur encore en tête voit sa monoplace ralentir à l’approche du dernier virage et se faire rattraper par Ono6 qui le passe sur la ligne d’arrivée. Raph King termine troisième, devant un Fangio qui revenait comme une bombe mail un peu trop tard. Les derniers points sont pris par Schloup Buweur et Bas King, Schloup Buweur pas très heureux sur la fin de course. Blourf finit la course sans avoir démérité mails avec une mécanique dans un triste état.

Grille de départ et positions finales (numéros)

Monza

Grille de départ

PosPiloteEcurie
118Schou MacheurHéronpetipatapon
210Anne No6Droit dans l'Mur
39Ono6Droit dans l'Mur
48FangioLos Reyes Misterios
56Bas KingTwo Kings
65Raph KingTwo Kings
719Schloup BuweurHéronpetipatapon
83Airthon CémoiRed Burnes
97BlourfLos Reyes Misterios
104Alain ProutRed Burnes

Classement de la course

PosPiloteEcurie
19Ono6Droit dans l'Mur
218Schou MacheurHéronpetipatapon
35Raph KingTwo Kings
48FangioLos Reyes Misterios
519Schloup BuweurHéronpetipatapon
66Bas KingTwo Kings
77BlourfLos Reyes Misterios
8A4Alain ProutRed Burnes
9A10Anne No6Droit dans l'Mur
10A3Airthon CémoiRed Burnes

Classements et statistiques: cliquer ici

 

Une course passionnante, pleine de rebondissements plus ou moins heureux suivant les pilotes, mais qui nous a encore fait passer une super soirée: un formule Dé quoi.

Cet article a été publié dans Formule Dé avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. Ono6
    Publié le 14 septembre 2013 à 19:14 | Permalien

    Quelle belle première ! La course a été palpitante jusqu’au bout. GG a fait le maximum. Un petit regret pour Anne qui tenait la tête conjointement avec son père et son frère à deux virages de la fin. Quant à Hokenheim sous la pluie…. ça ne va pas être coton. Merci à tous d’avoir rendu ces deux tours de circuit si intéressants.