Blood Bowl saison 4 : Romain et Mandrake s’imposent en champion

all

 

Et oui comme toute les bonnes choses, il faut bien une fin. Et encore une fois cette année la fin fût fêtée dignement par une bonne douzaine de coaches venus célébrer les champions.

 Les festivités commencent donc par un temps un peu frisquet mais sans eau (rappelez vous l’année dernière pour ceux qui étaient présents…)  et par les tirages au sort des 2 tournois, les maintenant fameux Super Bowl et Super Pas de Bol.

Le Super Bowl

Les demi-finales

  ssbLes sondages sont formels Titi va écraser les autres, Jérémie est outsider et les Red Debils et les Breizh Punishers se partageront les cacahuètes.

Titi est sur une série incroyable de victoires, et comme Jérémie, a terminé premier de la saison régulière. Tous les 2 écrasent leurs adversaires, mais pas toujours avec la même signification d’ailleurs.

Mais que dire des Red Debils et de leur coach, 3ème de la saison régulière et mais qui ont remporté le doublé lors de la saison 1? Les Brezih Punishers ne sont pas favoris non plus, 2ème de la saison régulière cette année avec une mise en route un peu longue, et surtout des play-offs compliqués. Sans doute sauvé par le retrait des Vouglaisian’ Raiders, ils sauront peut être saisir la chance qu’il leur est donnée. Et ils restent sur 3 finales successives.

 

Le tirage au sort donne les demi-finales suivantes :

Red Debils  vs Breizh Punishers

Les début du jeu est catastrophique pour les bretons qui ratent pratiquement tout ce qu’ils entreprennent et se font même contrer par les Red Debils, à l’affût, qui exploitent finalement un contre et ouvrent le score.

Mais les mouches changent d’âne (si je peux me permettre) et rapidement les Breizh Punishers reprennent le match à leur compte pour s’imposer finalement 3-1 sur une dernière annotation des efles noirs au dernier tour.

 

Momomia vs Wild Boars 82

 

Le choc des favoris va donc avoir lieu dès les demi-finales. Ames sensibles, s’abstenir. C’est sur un rythme effréné de KO, blessés et morts que se déroule cette rencontre qui se termine par  2-2 à la fin le temps réglementaire, non sans une action manquée tout près tout près du but par un « go for it » fatal pour WB82. Il faut donc procéder à la prolongation qui sera à l’avantage des Orques pour un score final de 3-2 et non sans le nouveau go for it fatal cette fois-ci aux Momomia.

La trésorerie débordante des Wild Board 82 permet de renflouer l’effectif des peaux vertes réduit de 2, suite aux des momies.

 

Les finales

Momomia  vs Red Debils

Les Momomia et les Red Debils ont décidé de jouer leur match pour la 3ème et 4ème place. Dans une ambiance jovial et passionnée que se déroule cette rencontre qui fera concurrence sur le plan des décibels à la braderie des Rocs ! Imaginez-vous !

Là encore ça écrabouille et le vestiaire des Red Debils se remplit très vite, trop vite pour espérer lutter contre les Momies qui gagneront facilement cette 3ème place.

 

Wild Boars 82 vs Breizh Punishers

Pour cette finale la ligue a fait les choses en grand car ce ne sont pas Bob et Jim qui sont aux commentaires mais bel et bien Fabrice et Olivier que les florentins de l’avenue de Nantes ont rendu quasiment gâteux. On se demande d’ailleurs si le plus dure pour les 2 coachs est le match ou bien écoutez les commentaires, messieurs vous n’êtes pas obligés de répondre….

Les peaux vertes gagnent le toss et décident d’attaquer lors de cette première mi-temps. Les bretons se lancent dans une défense acharnée qui ne laisse aucun espace aux orques. Même la tronçonneuse spécialement apportée pour la finale est un peu rouillé. Les orques veulent absolument marquer et sur une dernière action bien menée finissent et une légère erreur immédiatement exploitée par Jérémie, ce dernier ouvre le score.

La deuxième mi-temps voient les Elfes Noirs mettent en place leur attaquent avec un déboulé sur l’aile des Noirs et Blanc. Il ne reste plus qu’une petite passe qui finit dans les chaussettes du receveur elfes. On croit à ce moment que les BP ont laissé passer leur chance, d’autant que les orques se rapprochent et entourent le ballon. Il s’en suit une mêlée sur l’aile droite des bretons . Un tour plus tard, sur un blocage anodin, Jérémie utilise une relance pour un blocage finalement sans conséquence. Dans le même tour le passeur orque prend la balle, esquive mais ne peut relancer. Le cuir n’attend alors plus que les mains des elfes noirs qui ne laissent pas passer cette seconde chance d’égaliser.

Il reste quelque tour aux orques pour essayer de marquer mais la nouvelle bonne défense des elfes noirs emmènent les 2 équipes vers les prolongations.

Les elfes noirs gagnent le ô combien précieux toss et scorent assez rapidement. Il ne reste quelques tours aux orques pour sortir leur botte secrète. Le plan est quasiment parfait, le troll se saisit du gobelin, après avoir lui-même reçu le ballon. Le gobelin se retrouvent derrière la défense très haute des elfes noirs et sprinte vers l’embut. Il lui reste 2 go for it à faire. Le public orque retient son souffle et est tout prêt de s’asphyxier quand il voit de nouveau le petit homme vert se prendre les pieds dans son short et s’étaler si prêt du but (on lui avait pourtant dit au gobelin de le réparer ce short). Les elfes noirs se ruent vers l’infortuné et l’entourant. Le gobelin veut réparer son erreur, esquive parfaitement, s’empare de la balle au milieu de la douzaine de mains elfes, esquive de nouveau et s’allonge de nouveau de tout son long. Jérémie n’aura plus d’autre opportunité et le dernier tour ne donnera rien malgré une ultime et très risquée tentative.

Après 3 finales manquées, Mandrake est donc le gagnant de ce super bowl. Jérémie a toutefois défendu ses chances avec brio mais il fallait un vainqueur. Mais quelle belle partie.

Voici une photo des équipes à droite des Breiz Punishers, à gauche des Wild Boars 82.

finale-sb2013

Le Super Pas de Bol

sspbQui a dit que les sondages mentent tout le temps ? Ceux que ça arrange. Les Griffes Rouges et Les Sylvanias All Stars sont favoris, les premiers pour leur bon parcours en championnat et les seconds parce qu’il ne manque que ce trophée à Romain pour compléter sa grande et belle collection de trophée obtenue dans la ligue de Blood Bowl Pictave et que tout le monde connaît la valeur de Romain.

 

Le tirage au sort est fait et proposent aux Guerriers du Chaos, les Kaos Cola les Griffes Rouges, les SAS quant à elles joueront contre les Khemri des Fils de Chuck Norris.

 

 

 

Sylvania All Stars  vs Les Fils de Chuck Norris

Quand il y a un trophée à gagner, Romain n’est en général pas loin. La saison a été dure pour Romain qui a vu ses chères et tendre joueuses se faire souvent laminer par les brutes de leurs adversaires mais les phases finales ont ouvert de nouvelles perspectives aux elfettes. De leur coté les Khemri et leur coach Louis aimeraient bien remporté le trophée su Super Pas de Bol pour la 2ème année consécutive.

La couverture journalistique laissant à désirer, disons tout simplement que les Sylvania se qualifient pour la finale.

Kaos Cola vs Les Griffes Rouges

Le jeune Titou compte bien ne pas se laisser faire contre les Nécromantiques et c’est bien ce qu’il va faire toute la partie. Il faudra attendre le 8ème tour de la deuxième période pour voir s’imposer les Griffes Rouges 1-0.

 

La Finale

 

Sylvania All Stars vs Les Griffes Rouges

 

Le choc des favoris va donc avoir lieu entre les Griffes Rouges et les Sylvania All Stars. Bob et Jim étant fort occupés avec le Super Bowl, difficile de relater ce qui s’est passé sinon la belle victoire 4-1 des SAS. Encore un trophée de plus pour Romain  qui pourrait bien avoir comme gage de peindre des étoiles sur le maillot de ses prochaines équipes de Blood Bowl…

 

Cuillère de Bois

Ce dimanche festif a aussi été l’occasion de remettre la cuillère de bois à Julio pour l’ensemble de son œuvre. Rappelons que la gestion de la ligue est grandement facilité par l’excellente base de données et application mise à disposition de Julio pour la ligue de Blood Bowl. Sans parler de son énorme contribution pour le site de la LGP. Et sans oublier non plus sa bonne humeur quand il prend une rouste au blood bowl… Alors Julio Merci

 

Occasion également de remettre les médailles de champion de la saison régulière à Titi avec ces Momomia et Jérémie avec ses Wild Boars 82.

 Remerciements

Un grand merci à tous les participants de cette année à la Ligue de Blood Bowl Pictave, à leur assiduité et à leur fair play. Merci à tous ceux qui sont venus ce dimanche dont GG, fidèle au poste et à Mandrake qui nous a très bien reçu encore cette année. Merci à Olivier H d’avoir fait les courses et à Madame H pour les florentins appréciés comme il se doit (n’est-ce pas Fabrice ?) Merci aussi de nouveau à Mandrake qui nous a encore confectionné de superbes médailles personnalisées en plomb pour tous ces trophées.

A bientôt pour la prochaine saison de Blood Bowl. Un prochain article parlera d’ailleurs avec plus de détails de la prochaine saison.

N’ayant pas pu être sur tous les fronts, difficile de couvrir de façon égale l’événement. Merci donc de faire passer vos résumés de match ou de les publier via les commentaires. Merci aussi de laisser vos réactions, commentaires et autres sur cet article.

Cet article a été publié dans Blood Bowl avec les mots-clefs , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.

Un commentaire

  1. Ono6
    Publié le 3 juin 2013 à 21:58 | Permalien

    Merci aussi à notre G.O. O.G. ! Super dimanche sans flotte (sauf dans le pastis !). Deux belles parties de mon côté. Un super retournement de la part de Mandrake qui malgré un départ poussif a su renverser la vapeur et me laisser en rade. Et merci à Titi qui a gagné de haute lutte la 3ème place honorifique après un mach bruyant et tonitruant où nous avons franchement rigolé et où j’ai dû joué la 2ème mi-temps avec 3 Saurus et le Kroxi out ! Heureusement que cela ne me soit pas arrivé dans la saison.
    Par contre Titi est un frimeur : il avait parié qu’il me tuerait un Skink ! Raté, ils sont vermoulus mais vivants et chantent encore “Stayin’ AliiiIIIIiiiiiiiiiive !”