ADG – tounois de Ballainvilliers – belle performance de nos guerriers

Le week-end du 8 et 9 décembre dernier (il y a tout juste 1 mois) s’est tenu la Convention de jeu d’histoire de l’ACLEB à Ballainvilliers.

Cette Concvention, toujours très bien organisée, accueillait un tournoi FOG, des jeux sur la règle SAGA et un tournoi ADG en deux poules, l’un antique de 24 joueurs et l’autre médievale de 12 joueurs.

Contrairement aux années passées, la LGP n’a envoyé que deux joueurs (les deux Chrisophe) et uniquement en ADG.

Christophe A, l’un des champions poitevins de FOG, voulait s’essayer à ADG et faisit là son 1er tournoi sur cette règle. Il jouait en médieval à la tête d’une armée Koryo tandis que Christophe M était inscrit en antique avec les carthaginois d’Hannibal.

Nos deux Christophe ont fait une belle prestation surtout Christophe A qui a terminé 4e de sa poule alors que Christophe M finissait 9e de la sienne bien qu’il ait pu finir également à la 4e place, râté par une flèche prise par un lancier lourd avant que Carthage ne pille le camp et remporte la partie, offrant ainsi une place au pied du podium.

Nos joyeux lurons ont été très content de ce bon WE de jeu mais regrettaient l’absence de leurs camarades poitevins.

A refaire

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Art de la Guerre avec les mots-clefs , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.