Compte rendu de bataille .. toujours en v1

Voici un petit compte rendu visuel de la dernière partie de FOG réalisée entre Fabrice et moi même..

Fabrice joue ABBASSID , en 14 BG contre une armée Tibetaine à seulement 10 BG histoire de voir ce que ça peut donner.

NB ; suite a une erreur de mémoire; imaginez un petit groupe de 4 LF firearms  à quelques MU à gauche des Dailamis. Ce groupe ne fera rien de la partie excepté au dernier tour ou il fera gagner la partie sur un tir mémorable. ..

Déploiement :  classique de chaque coté .. les tibetains trop peu nombreux ne peuvent tenir que 2 /3 de la table.. Malgrès un terrain montagneux les 2 “impassable” ont pu être supprimé par les Abbassids pour ouvrir la table. les Abbassids jouent en premier..

1er tour:  Ca pousse fort devant pour prendre de vitesse les tibetains et optimiser le nombre de tirs…

les Tibetains cherchent le corps à corps rapidement objectif: Tout sauf la defensive spear car même POOR elle reste trop consommatrice de troupes et avec le support de la MOB le moral tiendra bon.

tour 2: les Abbassids cherchent à contourner les flancs.

Les Tibetains commencent à lâcher les réserves de Cav pour compenser l’enveloppement.

tour 3: Sur l’aile droite Tibetaine,l es archers refusent de fuirent et tiennent face aux lanciers légers Abbassids. L’impact ne fera perdre qu’une plaquette aux archers et la mêlée leur sera favorable puisque les Abbassids passent DISR et perdent une base.. Miam miam..

Alors que le combat de LH prend fin sur la droite ,  au centre les tentatives de tirs ne donneront rien comme la tentative de faire partir les cataphracts seuls au combat face aux dailamis.

Tour 4:  Le centre se neutralise et même si la def sp Abbassid maneuvre les cataphracts n’iront pas s’empaller dessus. L’aile gauche Abbassid recule.. devant la supériorité Tibetaine..

AU centre les Tibetains lachent les chevaux sur les dailamis , la partie se jouera probablement sur ce combat car sur la gauche les cavaliers Abbassids esquivent devant les cataphracts retardant les combats..

Tour 5: le combat CV et CT contre dailamis s’éternise d’autant que l’impact s’est mal passé pour la CV  qui est passée DISR . l’équilibre sera rétabli péniblement en mêlée alors que les MF passent DISR aussi et en perdant une base comme a l’impact.   Mais dans la foulée ils font passer FRAG la CV.. Oups !!

Les dailamis refusent de mourrir, ils ont perdu 3 plaquettes sur 8 mais restent DISR..La CAV reste quand a elle FRAG .. Sur la gauche les premiers combats commencent .. CV contre CV qui tournera à l’avantage des Abbassids et Cata contre une CV qui se sacrifiera le temps de laisser sa con-soeur se débarrasser de son ennemi.

Tour 6: ” LE drame des tibétains”

les spearmen Abbassids  POOR chargent les Def spea ARm Ave Tiebetaines.. Certe les Abbassids soutenus par leur général ne relanceront pas leur 6 … mais rien ne les arretera .. impact  + mêlée et c’est la fin des SP tibetaines qui entraineront la  CV dans leur sillage .. laissant les CT seuls facent aux dailamis..

Pendant le tour des Tibétains plusieurs évènements importants auront lieu : sur la droite la CV Abbassid intercepte les Cataphracts qui n’ont pas pu s’empêcher de charger. Mais sans conséquences. Sur le centre les dailamis passent enfin FRAG. La charge des cataphracts sur la CV finira par les faire passer DISR avec une base en moins. Sur la gauche la CV tibetaine meurt . Les cataphracts quand a eux s’en sortent mieux avec une esquive rattrapée et un combat proche de sa résolution. ..

tour 7 : enfin les dailmis craquent ( il était temps ) passant au travers de leur cavalerie soulageant ainsi les cataphracts qui passeront FRAG bientôt. Sur les ailes les légers Tibetains lachent du terrain pour ne pas se faire manger tout cru..a gauche, Les cataphracts feront le boulot en prenant chacun des points.

les images parlent d’elles mêmes. …. la horde abbassid restera hors de portée.

Tour 8 : sur l’aile gauche ,Charge de la CV abbassid sur les cataphracts qui avaient perdu une base.. L’impact sera très favorable au CT ainsi que la mêle puisque la CV finie le tour Frag.

A la fin du tour Tibetain les scores sont les suivants :  Abbassids : 5 déroutes + 2 frag = 12 points sur 14… Tibetains 3 deroutes + 1 frag.. =7 points sur 10

Tour 9 : rappelez vous des Firearms , proches des Cataphracts FRAg et appuiés par les archers POOR , ils arriveront à faire 1 touche sur les 3 dés , test causant la déroute du BG à cause du -1 de firearms. .. Puis la LH prendra les Bagages .. FIN Des Tibetains .. et victoire des Abbasids ..

Belle partie et une armée Tibetaine très surprenante. Un seul regret, la perte de la cv face aux dailamis qui me coûte la partie. .. … A essayer en V2 car compétitive en age sombre je pense.

Cet article a été publié dans Field of Glory avec les mots-clefs , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.